Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 998 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
8331
surement parce qu'elles ne tiennent pas l'accordage :oops2:
8332
Ça n'existe pas les mécas qui ne "tiennent pas l'accordage". Les seules raisons valables de les changer c'est parce qu'elles sont grippées ou qu'elles ne fonctionnent plus du tout, axe cassé etc...
8333
C'est le cas, tu sais la guitare date de 1979, elles sont très grippées, difficiles à tourner et pas de super qualité
je vais prendre celles çi, Michel me les posera
https://www.thomann.de/fr/gibson_gimh010.htm
8334
Citation de La :
Ça n'existe pas les mécas qui ne "tiennent pas l'accordage". Les seules raisons valables de les changer c'est parce qu'elles sont grippées ou qu'elles ne fonctionnent plus du tout, axe cassé etc...
C'est marrant parce que c'est la seule pièce mobile qui permet de régler l'accordage :mdr:

Vu que c'est une fille je dirais que c'est simplement à cause de l'esthétique :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 19:20:36 ]

8335
ah bé non, j'ai un mal fou à les tourner lol
8336

Jolie photo Bary Tone!!

wait and see....

8337
Bah FAiRLiGHT, une guitare qui ne tient pas l'accord c'est soit le sillet de tête soit la personne qui a monté les cordes. L'axe d'une meca n'est mobile que quand on tourne le bouton, sinon c'est qu'elle est cassée.

Bary: Elle va être encore plus belle avec des tulipes nacre AMHA :bave:
8338
yess

merci sglube
et je peux vous dire qu'elle sonne very mellow :bave:
8339
Moi j'ai beaucoup de peine a tourner certaine mécanique de ma Blueridge c'est due au fait qu'elle est neuve ou elles peuvent être trop serrées? En tout cas l'accordage tient super bien je l'ai vraiment accorder 2 fois depuis que je l'ai et pourtant je regarde souvent sur l'accordeur mais ça bouge pas d'un poil :-D .
8340

Citation de : Bary Tone



Changement de mécaniques très bientôt

Répetition terminée : La greco sonne comme une Gibson pas de différence, si ce n'est le logo

Avec mon pote, on est à fond dans Pete Green, Snowy White :bave:

 elle ressort mieux sous cet angle bravo

par contre,je n'arrive pas à voir si la table est plate ou bombée ?