Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 799 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9181
De quoi ?:oops2:
9182
x
Hors sujet :
je dis juste que ça sert à rien de venir te faire chevaliériser une fois de plus.. avec un avatar aussi pourri :-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 19:27:31 ]

9183
x
Hors sujet :
Ben oui mai en venant je suis tombé de mon cheval dans une flaque d'eau et mon avatar a rouillé on va dire que c'est l'avatar officiel de la Calédonie. :-D
9184
Pour les histoires de production de guitare chez fender notamment j'ai eut vent d'une histoire qui semble plausible. Au cours des années 90 l'usine US à changé ses machines de découpes pour des machines à commandes numériques. Apparemment les premières séries de pièces sorties de ces machines n'était pas aussi bien finies que celles des machines précédentes. Dans le même temps les vieilles machines auraient été transporté jusqu'à l'usine mexicaine et la qualité de la production mexicaine aurait bondit d'un seul coup.

On peut aussi parler des fournisseurs d'électronique, est ce que la qualité des condensateur et potentiomètre à été constante? Les stock de bois s'amenuisant les constructeurs de guitare ont commencé à étuvé les bois pour un séchage plus rapide, est ce que cela à été bien fait dès le début de cette nouvelle technique...?

Il y a objectivement des fortes probabilités que certaines séries lors de changement de techniques aient connu quelques problèmes de finitions (découpe, couleurs, vernis, électronique défaillante, mécanique de mauvaise facture, insert mal réalisé, etc...) mais je doute que les problèmes n'ai été réglés rapidement et la qualité globale ne soit resté quasi constante pour les solid body.

Quand on passe sur les hollow body, les arch top et les acoustiques les bois influent de manière plus importante donc la qualité des essences est plus primordiale, la réalisation est plus difficile également.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 13:48:47 ]

9185
+ 1 Global on ne peut décemment pas dire, comme c'est très souvent le cas dans les annonces vends LP/strat son génial dernière vraie bonne série d'une année exceptionnelle de LP/Strat depuis ce n'est que de la merde ETC...
9186
oui faut pas exagérer c'est vrai et parfois on s'aperçoit que tout est bon pour vendre sa gratte ...
Citation :
Quand on passe sur les hollow body, les arch top et les acoustiques les bois influent de manière plus importante donc la qualité des essences est plus primordiale, la réalisation est plus difficile également.


+1 la disparité est parfois importante , je l'ai constaté pour les tables en érable notamment et les fretboard en palissandre.
Après pour l'électronique je sais pas trop si les hum classic 57 d'aujourd'hui sont fabriqués de la même façon que dans les années 90 ou avant ce serait intéressant de le savoir.
9187
Pour ce qui est des touches palissandre des trucs comme le granadillo qui'n'est qu'une autre variété de palissandre (mexicain) plus clair, ça ne change pas la couleur du son contrairement au baked mapple qui lui rend le son plus acide. Cependant ce dernier n'est pas désagréable.
9188
x
Hors sujet :
je préfère cet avatar... mais maintenant tu parles tout bizarrement... "son plus acide" :?!:
9189
x
Hors sujet :
C'est bientôt le Téléthon, tu vas pouvoir pécho grave ça va te détendre :oops2:
9190