Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 728 réponses
  • 599 participants
  • 3 098 542 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
951

Citation : Alors restons Zen, ou alors on revend tous nos grattes et on se met tous au biniou



Here, All the people are Zen man... :boire2:

Citation : Quand tu lache un truc, il tombe par terre : c'est physique



Non pas pour tout; l'exemple de la vesse en est un bon contre exemple; telle la mongolfière dont l'air contenu dans le ballon est plus chaud que l'air ambient, lorsque tu "laches" une caisse, le même phénomène se produit: ca va monter...
952

Hors sujet :

Citation : Non pas pour tout; l'exemple de la vesse en est un bon contre exemple; telle la mongolfière dont l'air contenu dans le ballon est plus chaud que l'air ambient, lorsque tu "laches" une caisse, le même phénomène se produit: ca va monter...



:non: pas toujours vrai, y a des gaz plus lourd que l'air, j'ai quelques amis "sensibles" qui permettent d'étudier le phénomène (expérience interdite aux fumeurs). :surpris:

La mongolfière "tombe" tout de même vers le sol à cause la gravité, juste qu'elle est repoussée par la force d'Archimède qui est plus importante dans ce cas et donc elle "monte" selon un système de référence situé au sol. Pour un système de référence qui ne serait soumis qu'à la force d'archimède par exemple (et donc qui "monterait" à toute vitesse car non freiné par la gravité), la mongolfière tomberait... :ptdr:

C'est comme l'astronaute, qui "tombe" en permanence autour de la terre dans sa navette (quand elle explose pas), mais qui semble flotter selon le système de référence de la caméra de la navette (qui tombe avec eux). :tourne:

On est un peu HS là non? :bravo:

953

Hors sujet :

Citation : On est un peu HS là non?

si mais ca fait toujours du bien un peu de culture générale!! :clin:

954

Hors sujet : Don-V :bravo:

Sinon rapport à la corde de Sol, faut pas non plus la stigmatiser à outrance la pov', elle essaie de faire son boulot comme les autres.

Avec un tirant plus élevé (pour une corde non filée), elle devient donc moins souple et s'adapte alors moins facilement à des bends et dé-bends.

Mais le vrai soucis récurrent, c'est la largeur de la fente sur le sillet pour peu que t'es installé un tirant plus élevé.
Une guitare sortit fraichement d'usine peu présenter le même défaut. Attendre que l'usure fasse son effet, j'appelle pas ça une solution...

Si c'est trop serré, tu vas amoindrir la glisse et donc gâcher l'harmonie charnelle entre toi et ta guitare.

Pour les méca bloquantes, elles ne changent rien à l'affaire si ton sillet n'est pas ajusté correctement alors qu'avec un sillet auto-bloquant (avec tout l'accastillage qui va bien avec), fini les problèmes avec ta corde de Sol.


Sinon, j'crois qu'on est zen ici, particulièrement nos tarins...

"To boldly go where no man has gone before."

955

Hors sujet :

Citation : tu vas amoindrir la glisse et donc gâcher l'harmonie charnelle



C'est de plus en plus chaud! :tourne:

956
Pour le Sol qui bouge : penser aussi à ne faire faire que 2 tours maximum à la corde autour de la mécanique. Mais toutes les guitares font ça, sur les jeux qui ont un Sol filé, c'est le Si qui bouge...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

957
Bon ben voilà une des miennes :



C'est une guitare unique faite par un luthier avec une partie éléctrique et une partie electro-acoustique chacune ayant son propre "demi" corps.

:bravo:

N'est-elle pas belle ?? :aime: :aime:
958
Waou Elessar! :P: Impressionnant!
959
Schön ! :bravo:

C'est quoi leur p'tit nom, Anduril/Narsil ?

"To boldly go where no man has gone before."

960
Jofree> elles n'avaient pas de nom mais c'est une bonne idée que tu me donnes là :bravo:

En même temps le premier qui me la brise, même si c'est Sauron lui-même il s'en prend une ! :furieux: :mdr: