Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 957 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Les photos vont arriver ne vous inquiétez pas
C'est justement ce qui nous inquiète, tes photos...

deozza

deozza

Les mécas, l'électronique ainsi que le chevalet ont été retapés par l'ancien proprio : mécas GROVER, chevalet TOM, élétroniques CTS avec blindage des cavités
EDIT : je raconte beaucoup de merde. Les mecas GROVER sont d'origine. Mais le cordier et le chevalet sont maintenant des TONEPRO, switch et jack ALLCRAFT, condod RETROVIDE avec "cablage vintage". Bref. Ca change rien au fait qu'elle soit géniale cette pelle

Au niveau du ressenti, je crois que je ne me suis jamais autant éclaté sur de l'overdrive/crunch. Elle a un son énorme. Il y avait une autre annonce de firebird, mais avec des doubles. J'ai choisi celle la pour ses mini humbuckers et jsuis pas déçu. C'est dynamique, le micro chevalet en clean est ultra claquant, le manche est tout le temps rond. Ya un sustain de dingue.
Pour l'instant j'ai deux trucs qui m'embetent un peu . Deja, le manche, meme s'il est agréable, suffisamment plat et fin pour moi (spa un tronc comme sur une LP

Voila voila. J'ai peut etre pas le matos pour lui faire honneur (elle sonnerait peut etre mieux dans un MARSHALL ou un ORANGE par rapport a mon 6505) mais osef. Elle sonne, elle me plait, c'est la mienne

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 00:49:55 ]

Mr. Pool

C’est particulier la Firebird... j’aime !
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Belle pelle Deo, encore un petit effort, et tu passeras sur LP

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

lolog63

les principales caractéristiques :
Corps en Frêne des marais , manche érable
avec touche en Pau ferro , micros Marceau HB-H (P5) pour le double bob.2 S-60-V pour les simples bob.

Kentan Lenneg

@Deo, c'est marrant, j'ai du mal à t'imaginer avec le look vintage.. j'imaginais que ta Firebird serai noire, façon James Hetfield période Black Album.
@lolog.. juste magnifique !

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

MetalDerf

Jolie aussi la Tom Marceau mais, à mon goût, je trouve qu'il manque un truc dans PG.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

deozza

@dams HAHAHAHAHAHAHAHA non.
@kentan au contraire je n'ai que du noir. Un peu de couleur ne fait pas de mal. Et puis j'ai un faible pour les finitions avec le bois apparent. Pour cette nouvelle gratte je voulais un truc résolument vintage surtout au niveau du son. Quelque chose qui m'éclate juste avec un crunch et me donne pas envie de mongoliser en disto (pour le coup c'est reussi). Du coup le look va avec.
@jaeckel tout ce que je peux te dire depuis mon metro c'est qu'elle a un radius de 10. Aucune idee de ce que ca veut dire en vrai. Mais ce soir je te mesurerais ca (distance, a la 1ere et 12eme frette, separant le cote gauche du cote droit de la case)

gromeul

deozza

-Livingroom-

Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 09:55:00 ]

-Livingroom-

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

deozza

C'est juste qu'il commence à avoir des poils à des endroits inattendus.
J'avoue que les poils sur le talon c'etait du genre inattendu

sonicsnap

J'ai toujours été fan de la Firebird. Belle acquisition Deo!
La Marceau est bien classe aussi!

le reverend

J'avais essayé une firebird comme la tienne (mais Gibson) en magasin il y a quelques années, c'est une gratte qui m'avait toujours tenté.
Le son, rien à dire c'etait du Gibs assez tranchant, javé bien aimé.
En revanche l'ergonomie très particulière m'avait rebuté : guitare assez lourde et désequilibrée, le manche tombait tout le temps en jouant, faute certainement à ces mécaniques style banjo qui lui sont spécifiques mais qui sont une horreur à bien régler pour etre juste.
Du coup, javé pas fait affaire, dommage. D'autant plu dommage que le son et le look je les trouve toujours extra.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

deozza

Zyglrox

ménon
voilà la solution à $49.99
http://guitarless.com/2010/06/prevent-neck-heavy-guitar-headstock-diving/
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

patachew

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte