Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 639 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9941
moi j'peux jouer du pianal, de la guitare ou de la basse... par contre pour la jupe vous pouvez vous gratter :oops2:
9942
x
Hors sujet :
En parlant de basse, vous conseillez quoi pour commencer?
J'veux un truc polyvalent et pas trop cher et si possible en évitant les grandes marques dont on paye la moitié du mythe avec le prix de l'instrument :oops2:
Budget 200 à 400 euros, occasion uniquement. Merki.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9943

Citation :

notre bassiste, excellent musicien par ailleurs, arrivait systématiquement à la bourre, oubliait ses partoches chaque semaine et tu devais à chaque fois lui réexpliquer les grilles d'accord

Je vois pas où est l'inattendu, il est bassiste ! mrgreenredface2

Hors sujet :

edit : chez nous le bassiste, c'est le plus pro et le meilleur techniquement

je lui arrive à la moitié de la cheville en technique et en musicalité... icon_redface2.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:24:20 ]

9944

 

Citation :

 

En parlant de basse, vous conseillez quoi pour commencer?

 

 

 

Une chtite squier jazzbass ? Tranquillou, histoire de se faire la main avec du matos qui ressemble à ce que tu vas trouver tout le temps après

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9945
Ouep je pensais à ça, j'en ai testé une et ça me semblait convenable. Le souci est que je n'ai aucun élément de comparaison :??:
Ya d'autres marques qui proposent un produit équivalent ou pas?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9946
x
Hors sujet :
ma 1ère basse était une cort funkmachine, super bouzin, une basse short scale par rapport à une jazzbass, un bon produit assez polyvalent mais peut-être une peu cher pour ton budget d'occaz'

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9947
Pas fan de Cort, j'ai pas de super expérience chez eux.

Autre question de nioub : étant guitariste, c'est utile de passer directement à la 5 cordes ou ça sert à rien? Même pas peur :oops2:

Ca a pas l'air mal ça.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:35:02 ]

9948
perso je trouve que ça sert à rien :oops2: mais doit bien y avoir utilité en fonction du style peut-être.

j'ai toujours perçu la basse 5 cordes comme l'équivalent de la batterie 36 futs, ou le pedalboard 53 stompboxs...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9949
x
Hors sujet :
Pas mal de marques, voire toutes, proposent des config' JB ou PB ou P+J, ce que je préfère. Impossible de faire plus classique. T'en trouves une bonne d'occaz', moins cher, pis après un p'tit upgrade de micros, le tour est joué à moindre frais. Je te retrouve les forums où le sujet a été abordé, je t'envoie ça.
9950
x
Hors sujet :
Citation de Samho :
Pas fan de Cort, j'ai pas de super expérience chez eux.

Autre question de nioub : étant guitariste, c'est utile de passer directement à la 5 cordes ou ça sert à rien? Même pas peur :oops2:

Ca a pas l'air mal ça.
C'est la basse que j'ai, elle se défend pas mal... pour débuter, c'est nickel !
autant pour moi, c'est ce modèle là :
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:47:05 ]