Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 684 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9831

Tu accroches un petit ballon d'hélium en tete de manche, ça devrait rétablir l'équilibre.

En plus, ça te fera un espace publicitaire à louer, tu peux y caser un n° de téléphone à appeler si t'as pas encore de pub dessus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9832
Citation de kristoc'h :
sinon tu coupes la tete façon steinberger, ce sera surement moins lourd icon_facepalm.gif


dégouté j'allais le dire... :-D

Citation de Bary :
+ une large courroie en nubuk


Moi j'ai ça depuis 3 ans et j'ai jamais vu mieux https://www.thomann.de/fr/richter_guitar_strap_floral_pine.htm, avec ça impossible que ça bascule et en plus t'a la classe :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 11:04:22 ]

9833
Je pense pareil, ne la défonce pas, une bonne sangle, assez large suffit.
Porte là un peu plus bas aussi peut-être, elle sera plus inclinée de base et se tiendra mieux (je ne sais pas si je suis clair). Mais pas de défonce sur une SG !

En revanche (faites ce que je dis et pas ce que je fais) j'ai fais graver la plaque arrière de la mienne par Georges Nuku, un artiste Néo Zélandais qui était venu faire les fonds de vitrine d'un musée où je bossais. C'est le genre à mélanger modernité & traditions (il sculpte des motifs maori sur... du plexiglas!) et il avait accepté de s'occuper de ma plaque. Je ne lui ai pas filé celle à l'avant, j'avais quand même un peu peur quand il est arrivé avec sa perceuse !

Voila une page où vous pourrez en apprendre plus sur son travail : http://www.houseoftaonga.com/george-nuku/
L'art maori n'est pas vraiment figuratif (sauf quelques figures types comme le tiki) il s'est inspiré de la couleur et m'a fait quelque chose en rapport avec le feu.
Voilà ce que ça donne : 183583IMG1464.jpg

flickr.com/thomas_hmd/photos

9834

pas mal du tout

j'aime bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9835
Citation :
Moi j'ai ça depuis 3 ans et j'ai jamais vu mieux https://www.thomann.de/fr/richter_guitar_strap_floral_pine.htm, avec ça impossible que ça bascule et en plus t'a la classe
pas donné :8O:

merci pour vos conseils (enfin les sérieux) :oops2:
9836
Solution alternative: une plaque arrière plombée/lestée (idée venue avec le post maori :bravo:)
9837
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la lester, une SG c'est léger, on peut répéter des heures avec sans avoir mal au dos, ça serait dommage de gâcher ça !

flickr.com/thomas_hmd/photos

9838
Mon luthier ne fait pas le lestage au plomb de toute façon , je viens de lui demander ;)
9839
Large courroie et straps lock ce soir à Stars Music
faut que je sois OP pour ma répet demain ;)
9840

punaise, j'voudrais bien voir ça !

(quoique le Neil Young, ça a jamais été ma tasse de thé à l'électrique)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)