Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 628 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

lolog63

Bel instrument mais ça n’est pas mon truc, les guitares de luthier !
En +, une « Strat’ like » sans vibrato, je trouve ça inachevé... Même si il existe des « hardtail » depuis belle lurette !
Que veux tu dires par là ?
tu n'aimes que les guitares de marques connues ? c'est trop difficile a revendre ?

Anonyme

En fait gromeul n'aime pas trop les grattes à bois naturel apparent comme celle là, il trouve que ça fait un peu vieux meuble. Pour le chevalet fixe c'est un choix, n'utilisant jamais le vibrato sur mes autres strat, je ne voyais pas trop l'intérêt de lui en mettre un.
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 07:56:00 ]

Mr. Pool

Justement je suis en train de me faire une Strat hardtail et en bois naturel (aulne), mais en mode partscaster et plus classique. J’ai trouvé un corps qui me plaît bien, fait par un amateur, je dois le récupérer ce soir. Le reste viendra de ma réserve, sauf peut-être le pickguard, j’hésite à en faire un en plexi pour mettre le bois en valeur.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

lolog63

Merci le gars,
En fait gromeul n'aime pas trop les grattes à bois naturel apparent comme celle là, il trouve que ça fait un peu vieux meuble. Pour le chevalet fixe c'est un choix, n'utilisant jamais le vibrato sur mes autres strat, je ne voyais pas trop l'intérêt de lui en mettre un.
ah , OK .

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:21:23 ]

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

gromeul

Citation de gromeul :Bel instrument mais ça n’est pas mon truc, les guitares de luthier !
En +, une « Strat’ like » sans vibrato, je trouve ça inachevé... Même si il existe des « hardtail » depuis belle lurette !
Que veux tu dires par là ?
tu n'aimes que les guitares de marques connues ? c'est trop difficile a revendre ?
De marque ou pas, je n’aime effectivement pas les guitares qui ressemblent à des meubles avec accastillage doré

TheClassicRock

Elle a été upgradée avec des Dimarzio noiseless.
25 or 6 to 4...
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:53:09 ]

Mr. Pool

Merci, tu vas la faire en manche collé ou vissé ?
Vissé. J’ai récupéré un manche de gaucher (donc tête reverse dont il faut que j’ajuste la forme, et pas de repères sur le côté du manche, il faudra que je les ajoute).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

TheClassicRock

25 or 6 to 4...

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

La tele est un instrument basique, simple, rudimentaire et qui supporte mal une évolution vers une finition luxueuse aussi belle soit-elle. Alors table rapportée flammée et dorures, je dis NON !
C'était ma minute traditionaliste.

Anonyme

Mais elle me fait moins mal aux rétines que la tele.

Kentan Lenneg

Elle est juste sublime celle là. Elle mériterait d'être postée sur BGL !

TheClassicRock

25 or 6 to 4...

-Livingroom-

TheClassicRock

Merci !
En voici une autre de belle

25 or 6 to 4...

sonicsnap

gojats

Ouais.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Desmodue

Ma telecaster select violon Burst Gold
est magnifique, même si la Télé est une guitare minimaliste qui passe très bien avec des finitions moins luxueuses, ça change.
La Gibson est bien plus classique et dans le style habituel de la marque, belle gratte tout de même, avec un petit air ancien à cause des P90 en plastique "vintage".

sonicsnap

Anonyme

TheClassicRock

Fender, Gibson... Toutes neuves, toutes brillantes.
Ouais.
2007 pour la Gibby et 2012 pour la Tele...
25 or 6 to 4...

TheClassicRock

Pour les amoureux des tables rapportées en érable

25 or 6 to 4...
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 22:27:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte