Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 524 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9781
Citation :
Et pendant un concert personne ne la fera non plus, donc à confort égal, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir ?


Sur un guitare il y a aussi le visuel qui compte, et les epi fond un peu "jouet" souvent je trouve au niveau finition, et les têtes sont démesurées..

Rock'n'Roll Is Dead

 

9782
Et bah justement, maintenant qu'on parle matos, autant y aller franchement !

flickr.com/thomas_hmd/photos

9783
Citation :
Je ne sais plus qui parlait d'une sheraton upgradée VS une gibson. Elles ne tient pas la comparaison ? Je n'en serai pas si sûr. ça dépend d'où on se place, je me suis déjà amusé à faire des blind tests avec un ami, on avait une gibson custom shop 335 (la sienne !) et ma 335 (Eagle, MIJ) toutes les deux montées en classic 57. Et bah impossible de faire la différence à l'oreille. Et pendant un concert personne ne la fera non plus, donc à confort égal, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir ?
Il y a toujours des différences que l'on ne peut pas copier c'est certain, à 2500€ la finition des 335 est exemplaire, mais est-ce que cela justifie vraiment les 2000 balles de différences ? J'en doute. (Je dis ça d'un point de vue strictement guitaristique, en enlevant le facteur humain de "je me fais plaisir" à "je voulais une marque").


C'était moi Monsieur.

J'ai eu 4 Sheraton Made In Korea
à chaque fois l'électronique était à la ramasse , à recâbler proprement, faux contact et autres merdes... le connecteur de jack qui se bare à l'intérieur de la caisse, je te parle pas des mécaniques, bref j'en passe et des meilleurs. Mon (excellent) luthier de l'époque se marrait
Le frettage, changement de température , le bois gonfle et tu t'érafles les mains.
La dernière était made in China , revendue dans la semaine. Aucun caractère, tout semblait factice, sonnait pas, une merde vraiment. Et pourtant avec des mic Gibson USA car 60th anniversary série limité bien rutilante, bla bla ...

J'ai une Gibson ES 137 de 2006 (comme tout le monde sait :oops2: )
Sur les 25 guitares :oops2: que j'ai possédées dans ma petite carrière d'amateur
c'est la mieux conçue avec la GB10 dans ce niveau de prix, et pourtant je l'ai acheté une bouchée de pain à un gars amateur de jazz, bien sympa qui connaissait pas l'argus ou bien qui avait un gros besoin de fric.

Il ya longtemps et dans une gamme inférieure
c'était une Squier très peu connue, une M77, puis une Samick Greg Bennett RL2
dans le moyen gamme du début des années 2000, qui m'a vraiment étonnée par leurs qualités respectives

Aujourd'hui j'ai une Fender MIM qui est génialement bien faite, et sonne super je pense presque aussi bien qu'une standard US 2013

Donc ce n'est pas du snobisme, mais il faut pas tirer des conclusions de cas particuliers, tout ça est tellement aléatoire.

Je dis et je re dis, il ya de l'excellent actuellement chez Gib et Fender, avec de bonnes initiatives notamment au niveau des prix, et des prod très médiocres surtout à la vue du prix exhorbitant.
Mais cela ne signifie pas qu'auomatiquement c'est aussi bien d'acheter Epiphone , ou Squier, non ça dépend des modèles, des années.

Il ne faut pas en tirer une règle inéluctable




[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 20:08:14 ]

9784
Citation :
Et bah justement, maintenant qu'on parle matos, autant y aller franchement !

A mon avis, discussion stérile... qu'est-ce qu'on en a à faire ? ..personne ne prouvera rien à personne.. et si y en a qui aiment jouer sur des guitares de luthier, des guitares à plus de 1900 boules de marques, des guitares bricolées, upgradées, customisées...

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 19:58:59 ]

9785
Moi qui possède quelques pelles bas de gamme, et d'autres que je qualifierai de gamme moyenne, genre Gibson Studio, ou fender Mexique, et ben je les aime, leur rapport qualité prix est excellent, bonnes grattes quoi...
Et bien que j'aurai du mal, à ce jour, à mettre plus de 1500 euros dans une gratte...

...mais putain, quel kiff' de jouer sur des grattes myhthiques et chères, c'est un autre monde franchement.

Et merci Skell encore...

Je suis Charlie

9786
Toutes upgradées que seront les gattes une base géniale reste une base géniale. Nos R8 en sont la preuve.

Mais de rien mon greg tu reviens quand tu veux.

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 20:08:00 ]

9787
9788
j'espère que vous avez lu mon roman :oops2:
9789
bon he bien sans vouloir en aucune manière faire de l'ombre à Bary
je vous parlait de la reissue 61 hier
la voici :bave:
et oui l'autre était toute neuve et l'autocollant a viré juste après
y'en a qui savent de quoi je parle :-D
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

9790
Vous me donnez des envie de SG là tous et toutes...:oops2:

Je suis Charlie