Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 529 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10381
Citation de deozza :
Caaalme barry, caaaalme icon_facepalm.gif . On est pas oblige d'avoir des nouvelles de michou hein :oops2:


Ben oui, mais :kikidur: quoi... :??:
10382

Hors sujet :

 8.5 : Je l'ai essayé brièvement, et c'était bien le son "resonator" que j'attendais. Je n'avais pas sauté le pas... Si je n'arrive pas à financer la TikiBird, ce sera un beau lot de consolation (avec une Squier CV50 et un Minibrute par exemple ) bave 

 

... AF ON, NO Audio out...

10383
10384
c'est Noël chez purple:8)

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 09:33:49 ]

10385
c'est vrai que c'est pas mal pour du lot de consolation :oops2:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10386
Citation :
c'est dans la même famille mais différent quand même. En plus, c'est le cas, elles ont toutes aujourd'hui des micros différents, ce qui accentue leur personnalité. Celle qui sera top pour jouer du Peter Green sera beaucoup moins crédible sur du Led Zep par exemple.


Ouai mais à un moment le but c'est de se faire son propre son quand même, pas de pomper celui des autres, et pour ça pas besoin d'avoir 10 fois la même gratte sous prétexte que l'une se rapproche plus du son de bidule alors que l'autre est plus proche de celui de machin.. une seule suffit (ou plusieurs mais totalement différentes).


x
Hors sujet :
Bary j'ai eu le même vox que toi il y a quelques temps, regarde ce que j'en ai fait, https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/ac-custom-series-ac15c1/forums/t.445404,projet-customisation-60s-vox-ac15,post.6282895.html , c'est possible que je l'ai déjà posté ce truc ici, dans ce cas dsl :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

10387
Je prends le sujet en cours (arrêtez de flooder le weekend les gars, le lundi matin on en chie pour rattraper ça... :8O:)

Je suis de l'avis d'Honey's, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 40 fois la même guitare. Même chez les grands guitaristes qui ont un modèle emblématique, je pense notamment à Slash, on retrouve plein de modèles ultra différents dans leurs collections.

Les LP peuvent varier de l'une à l'autre, mais grosso modo ça reste la même chose, à moins d'avoir une électronique hyper spéciale (genre actif ou autre) ce qu'il n'y a pas ici.

J'ai une 12 de guitares, et l'intérêt c'est d'en avoir des très différentes, là on peut varier les plaisirs et les sons.

flickr.com/thomas_hmd/photos

10388

Je vous rappelle que j'étais (je suis ?) parti pour m'offrir une Firebird "Tikibird" à un tarif  icon_surpris.gif

Et là je me dis que le resonateur, la Strat et le synthé que je reluque depuis un an ne représentent que les 2/3 du prix de la Tiki... Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me décider.  headbang.gif

... AF ON, NO Audio out...

10389
>purple
je vote pour la strat et le synthé purple, moi aussi je vais me prendre un synthé prochainement :oops2:

>honey
c'est pas vraiment pour l'esthétique que je veux changer, mais depuis que j'ai joué au studio avec leur ampli de dingues, j'ai envie de monter en gamme , avec encore + de chaleur et de rondeur en clean
10390

@ Barry : Je note !

Pour le Minibrute on peut y brancher une guitare, en fait c'est juste une pédale king-sized. Pour la Strat, ce serait mon troisième essai : les deux autres je n'ai pas accroché, je crois qu'il faut savoir un peu jouer pour les faire sonner.  redface2

... AF ON, NO Audio out...