Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 798 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9901
Citation de fuzzstone :

Bon, silver, toujours a des années lumières de nous , superbe J 45!

Merci ! C'est seulement l'occasion qui est arrivée au bon moment... Une J-45 VOS limitée à 167 ex, avec une table en épicéa rouge massive, high glued et tout le tralala ...Qui sonne très bien à mon goût ;)
http://www2.gibson.com/news-lifestyle/features/en-us/upgraded-limited-true-vintage.aspx

Citation de fuzzstone :

bary, elle te vas bien la SG !


+1 ! :bravo:




9902
Citation de fuzzstone :
=>Vickibaum jolie gratoune , c'est quoi?



C'est une Gordon Smith, atelier anglais créé par le luthier du même nom mais qui est mort depuis. Ils continuent à faire des grattes avec la même philosophie : Pas de chichi, que du son !
https://www.gordonsmithguitars.com/

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

9903
Citation de Bary :
je sais pas il m'a semblé lire ça, un vernis qui laisse des marques facilement , qui s'en va facilement exemple sur certains stands ou avec l'usure du temps .

Merci fuzz


J'ai une basse Gibson Thunderbird, et oui je trouve son vernis nitro assez fragile, mais c'est pas non plus de la porcelaine, il faut quand même un bon petit choc qu'il s'en aille.
Par exemple sur ma Squier Jazzmaster, le vernis tiens beaucoup plus le choc pourtant je ne suis pas plus tendre avec elle qu'avec la basse ( par contre je ne sais pas ce qu'est son vernis)

Les stands, sur thomann tu en trouves des nitrocellulosique compliant !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9904
Quelques autres production de l'atelier (A des prix INCROYABLES) :oo:

SG2 60 à 750 € rendu en France :humm:

GIT348.GS2-630-80.jpg

ET cette jolie SG (Pour Bary Tone) ;)

gs_sg.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

9905
Ah, Gordon-Smith, les grattes qui te donnent le plus de "guitare" par livre sterling ! :bravo:
Ou comment faire aussi bien que Gibson, voire mieux, pour la moitié du prix.

Et surtout, ce ne sont pas des requins, les mecs. Leur politique, concernant les options, c'est : "si ça ne nous coûte pas plus cher, ça ne vous coûtera pas plus cher". Donc les gauchères, notamment, sont au prix des droitières, comme chez Carvin (dont le fondateur était gaucher, justement). C'est-y pas beau, ça ? :bravo:

Et donc, qui dit petite structure dit flexibilité : donc facile d'avoir un instrument +/- custom sur les bases d'un de leurs modèles, sans pour autant se ruiner comme ça serait le cas chez Gibson... icon_facepalm.gif
9906
Je leur écrit pour savoir si ils expédient en France et si on peut avoir des p90

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

9907
Citation :
Ou comment faire aussi bien que Gibson, voire mieux, pour la moitié du prix.


faut voir :oops2:

547 euros ( modèle qui pompe la melody maker de 61 )
GS-1-NATURAL-675x270.jpg

dans les 400 e
image.php

612 e ( modèle qui pompe .. bah, la SG )
SG-1.0-1.jpg

700 e
image.php

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 12:34:07 ]

9908
Arrêtez avec ces purétains de SG grrrrrrrr :oops2:
9909
Un p'tit crédit ?... un paiement en plusieurs fois ?...

30289948.jpg
9910
:pong: