Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 659 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9891

=>Vickibaum jolie gratoune , c'est quoi? 

Bon, silver, toujours a des années lumières de nous , superbe J 45!

 

bary, elle te vas bien la SG   bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9892
Citation de Bary :
j'ai une question : pensez vous que le vernis sur la mienne est fragile ?

Qu'est-ce que t'appelles fragile ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9893
je sais pas il m'a semblé lire ça, un vernis qui laisse des marques facilement , qui s'en va facilement exemple sur certains stands ou avec l'usure du temps .

Merci fuzz

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 23:59:04 ]

9894
Citation :
Bon je glisse la mienne

Citation :
le plus simple appareil

Citation :
un manche avec touche

Soit.
9895
Citation de Bary :
je sais pas il m'a semblé lire ça, un vernis qui laisse des marques facilement , qui s'en va facilement exemple sur certains stands ou avec l'usure du temps .

Alors oui. En fait, c'est commun à la plupart des vernis nitro-cellulosiques. Chimiquement, ça n'aime pas tout les caoutchoucs et plastiques à base de pétrole (me semble-t-il). Ca réagit et ça cloque.
Mais la plupart des stands aujourd'hui sont "safe" pour les nitro. Au pire dans le doute tu enroules les parties caoutchouc en contact avec la guitare de coton (chaussettes ou bouts de torchons ou de vieux T-shirts).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9896

> BT

les vernis Gibson sont des nitrocellulosiques

Ils supportent très mal la cohabitation avec certains plastiques, notamment ceux qu'on peut trouver en protection sur certains stands guitare. Il est donc conseillé de mettre un chiffon entre la gratte et son support si on a un doute.

Ceci dit, ça fait 20 ans que je mets des Gibson sur mes stands et j'ai jamais eu de problemes avec le vernis. Ca depend donc des plastiques

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9897

Et by the way, sur la photo, tu as un énorme collier en forme de SG, c'est normal ?

Jolie en tout cas.

Jolies, même !

:clin d'oeil:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9898
:bravo: pour le collier, et pour le prix Van Cleef / Gibson = même combat :x:
Merci

>No one + Le Reverend
Ok j'ai pigé, et le vernis de ma 137 n'est il pas différent ?
9899
je possède moi aussi 2 guibs' et j'ai deux types de stand (un avec mousse et l'autre avec le genre gomme jaune-orange) j'ai pas eu de soucie non plus jusqu'ici.
WIPLASH!!
9900
Citation :
je possède moi aussi 2 guibs'

Tu ferais mieux d'aller dans ce forum:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/forums/t.169983,contrefacons-de-gibson-les-paul.html
icon_facepalm.gif