Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare électrique & débutante

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 687 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique & débutante
Salut ! :D:
Je prends des cours de guitare depuis très peu de temps , et je n'ai toujours pas acheté de guitare , je marchais toujours avec les guitares de mon prof. Et ce week end je vais aller n acheter une , seulement c'est que je ne sais plus laquelle choisir, je voudrais bien prendre une guitare electrique car les morceaux que je pourrais jouer serait plus du rock ( oasis , ...) et en acoustique ou electro acoustique je ne pense pas que cela soit possible , ou ça ne rendrait pas bien du tout... :(
Est ce que je peux quand même tenter la guitare électrique en débutant ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
O

Citation : uais, sauf qu'une électrique à 100 euros sonnera encore plus mal qu'une folk (ou une classique) au même prix

Je ne suis pas d'accord...Il y a beaucoup plus de travail pr obtenir une guitare acoustique qu'une "planche" électrique. Une acoustique à 80 euros ne peut être qu'un très mauvais instrument.
22
+1. C'est faux de penser qu'une gratte électrique coute plus chère qu'une acoustique. C'est encore une légende urbaine. Une rappe éléctrique, c'est une planche avec des micros dessus. Rien de plus. Ce qui peut faire gonfler le prix, c'est qu'il faut ajouter un ampli.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Meurci Berzin.
24
En tout cas une télé Squier est un très bon choix pour débuter... le manche est agréable et le micro chevalet assez précis donc le défauts ressortiront bien assez.
Bon le micro manche est dégeu mais c'est pas super grave non plus. Et mine de rien c'est plutôt une bonne gratte (Faut dire que la seule fois que j'en ai essayé une c'était sur un ampli Orange, avis aux connaisseur).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25

Citation : Une rappe éléctrique, c'est une planche avec des micros dessus. Rien de plus.

pas d'accord avec ça! comme pour une acoustique, la qualité des composants joue un rôle important: dans une electrique, comme pour une acoustique, la qualité des bois joue énormément dans le résultat sonore(tu affirmes qu'une electrique n'est qu'une planche de bois avec des micros dedans, mais fais l'essai, tu me diras ce que ça rend :clin: ), leur densité aussi, et, EN PLUS tu as les micros, en prenant en compte le fait que de bons micros valent assez cher; donc désolé, mais une electrique a 100 euros vaut pas mieux qu'une pelle acoustique du même prix! dans les deux cas, ça reste assez merdique.

Pour répondre à mysof, la squier est correcte pour débuter, au niveau son c'est mieux que certains autres modèles d'entrée de gamme, même si elle a un peu tendance à rendre un son criard; le principal défaut selon moi, concerne les composants de qualité assez médiocre (genre potards qui foutent le camp, mécaniques moyennement précises, ...)
26
Hy,,,,

Bon je vais mettre mon grain de sel

le vendeur t'as bien conseillé je trouve, car je joue de la gratte depuis 20 ans et j'ai bien perdu 5 ans avec uen folk injouable.

j'ai depuis eu pas mal d egratte et j'ai en 2 eme guitare une télé squier, je n'ai que des éloges à faire sur cette gratte.

Tout d'abord un rapport qualité prix tres bon.

ensuite le meilleur manche que j'ai jamais eu, je veux dire pour des mains petites ou pas souples, le manche ets tres faciel à jouer.

un son qui est bon, et qui resemble à la télé fender, on reconnait de suite que c'est un télécatser.

Un conseil

Quant on est débutant, on a tendance à mettre le volume et tonalité à fond, ce qui sur une guitare come celel ci peut donner un son trop aigu, car elle est assez aigue come gratte, essayes donc de jouer avec le volume en dessous de au max, ca va gommer un peu tes imperfection de débutant (moins d'attaque) ensuite le son sera meilleur, pour la tonalité idem, essayes de la réduire de moitié.

Perso je la regle comme cela et je peux même l'emener pour des concerts, comem quoi.....

Sinon, je dirai tres bon choix, certains vont preférér la stratocaster, j'aurai dis cela avant d'avoir uen télécaster,
27
Fredian, cite moi une acoustique à 80 euros qui fonctionne normalement.Tu as vu le travail sur une acoustique?..Le barrage, la table, les bois, ect...Je suis d'accord avec toi sur les qualité différentes en guitares électriques, mais je persiste qu'une électrique demande moins de travail de construction qu'une acoustique. Une acoustique à 80 euros ne peut être qu'une daube infâme.Bien plus qu'une électrique du même prix.
28
Bon, et qu'est-ce qu'elle a acheté comme ampli pour sa Telecaster, Mysof ?
29
Petite précision: une guitare électrique coute à l'unité beaucoup plus cher qu'une classique ou une folk, entre à cause des nombreuses pièces à produire.
Cependant le nombre d'acheteurs étant beaucoup plus important que pour les classiques et les folks, La production des guitares électrique profite d'économies d'échelle grace à la quantité à produire.
Et c'est ainsi qu'une guitare électrique qui nécéssite plus de matière première peut être construite pour moins cher car la fabrication par des machines et l'industrialisation rentabilisent la production.

PS à ceux qui n'ont jamais construit de guitares électrique: quand on en a fait une on sait que ce n'est pas qu'une planche de bois avec des micros :mdr:
30
Non en général il y a deux planches, une pour le corps et une pour le manche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....