Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare électrique & débutante

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 688 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique & débutante
Salut ! :D:
Je prends des cours de guitare depuis très peu de temps , et je n'ai toujours pas acheté de guitare , je marchais toujours avec les guitares de mon prof. Et ce week end je vais aller n acheter une , seulement c'est que je ne sais plus laquelle choisir, je voudrais bien prendre une guitare electrique car les morceaux que je pourrais jouer serait plus du rock ( oasis , ...) et en acoustique ou electro acoustique je ne pense pas que cela soit possible , ou ça ne rendrait pas bien du tout... :(
Est ce que je peux quand même tenter la guitare électrique en débutant ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: voir 3 ou même beaucoup plus sur les modèles débutant tout pourri! :mdr:
32
Sur la planche du manche, on colle un troisième bout de planche pour la touche. Ca fait trois planches en tout (ça se complique). Je me demande si qqu'un a produit un jour une guitare monobloc...
33

Citation : redian, cite moi une acoustique à 80 euros qui fonctionne normalement

Tu as tout à fait raison :bravo: ; De même, cites moi toi aussi une électrique à 80 euros qui sonne... hmm, pas si facile! :clin:
34

Citation : Je me demande si qqu'un a produit un jour une guitare monobloc...

Oui, steinberger et d'une manière générale tous les neck through sans ailes
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
Pour jouer de l'oasis, je te dirais electrique demi caisse epiphone signature noel gallagher en union jack. J'adore !!!!!
36
Même une guitare pourrie on peut la faire sonner, tout est dans les doigts.
Il y a partout dans les monde des gens qui jouent sur des instruments de fortune bricolés avec 2 bouts de bois et une ficelle. Et ils les font sonner.
La différence c'est la beauté du produit et sa précision qui le rend injouable au débutant car tout est reproduit fidèlement y compris les erreurs de jeu.
Si ça sonne pas c'est d'abord la faute de celui qui joue!
L'instrument n'est qu'un instruments! Il amplifie ce que l'on fait.
37
Comme ampli , j'ai un Roland , Le cube 15 , jvoulais pas non plus un enorme ampli , et pour debutant , je ne suis pa dans un groupe , jtrouve qu'il en sort un bon son .. Sinn il m'a aussi recommandé un " modeling signal processor" de ToneWorks , qui permet en plus d'accorder ma guitare d'enregistrer des sons , et de jouer avec ceux qui sont deja programmés , ce qui donne pas mal de possibilités ...
38

Hors sujet : Blackmorse, y a quand même bien une touche rapportée, sur les monoblocs ? Juste pour info.

Le Cube 15 Roland = excellent choix. T'es bien équipée.
39

Hors sujet : i think so, Mr Stone

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....