Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare électrique & débutante

• 38 réponses
  • 15 participants
  • 686 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique & débutante
Salut ! :D:
Je prends des cours de guitare depuis très peu de temps , et je n'ai toujours pas acheté de guitare , je marchais toujours avec les guitares de mon prof. Et ce week end je vais aller n acheter une , seulement c'est que je ne sais plus laquelle choisir, je voudrais bien prendre une guitare electrique car les morceaux que je pourrais jouer serait plus du rock ( oasis , ...) et en acoustique ou electro acoustique je ne pense pas que cela soit possible , ou ça ne rendrait pas bien du tout... :(
Est ce que je peux quand même tenter la guitare électrique en débutant ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !! :D:
2
Personnelement (et je ne pense pas être le seul :) ) je trouve la guitare électrique beaucoup plus simple qu'un acoustique. Le manche est plus fin...
Le barré est un exemple personnel mais assez représentatif: avec ma classique (sur laquelle j'ai débuté), je galérais pour en faire, mais dés que j'ai eu mon électrique!! magie, plus de problème, aussi bien sur sèche que sur électrique.
Enfin, bref, je pense que le manche d'une eléctrique et les cordes aussi demandent moins d'effort sur une électrique que sur folk...

En esperant ne pas avoir été trop confu! :oo:
:bravo:
3

Citation : Est ce que je peux quand même tenter la guitare électrique en débutant

permission accordée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
+1
ca m'a pas du tout posé de prob moi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ah merci sa me soulage ! :D: :D: Mais y a t il une marque , ou un style de guitare électrique mieux adapté aux débutants , ou plus maniable , bref ?
Merci d'avance !!! :D:
6
Surtout pas de vibrato.
7
Les yamaha pacifica sont pas mal du tout pour commencer en electrique

perso j'ai commencé à 7 ans sur une folk dreadnought... j'en ai chié :pleure: mais avec le recul je trouve que c'est mieux ainsi :clin:
8
Si tu as des petites mains, demande un diapason de type gibson, si tu as plutôt de longs doigts demande un diapason de type fender.

Après en fonction de ton budget le vendeur de proposera des modèles et tu pourras choisir en fonction de critères de son, de poids et d'esthétique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Bien entendu, tu peux opter directement pour une électrique pour débuter, mais, en ce qui me concerne, je te conseille pas (sauf si tu ne compte jouer que du rock): en effet, avec une classique ou une folk,qui sont plus dures à jouer qu'une électrique, les moindres erreurs ressortent et du coup, cela implique beaucoup plus de rigueur et d'attention dans l'apprentissage de la technique, ce qui ne peut qu'être bénefique pour la suite.

En outre, tu peux trouver une guitare d'étude ou une folk autour de 100 euros, alors qu'une électrique à ce prix (plus le prix de l'ampli) sera une vrai daube et risque plus de te dégouter qu'autre chose (après tout dépend de ton budget, si tu as de la thune à mettre, tant mieux). mais penses aussi que, après quelques mois, il se peut que ça ne te bottes plus autant qu'au début (ce sont des choses qui arrivent ) et que tu laisses tomber; du coup, ça serait un peu dommage d'avoir claqué plein de thunes dans du matos pour en arriver là!

enfin , vu que tu débutes, il est peut être préferable d'aborder l'instrument dans ses grandes lignes et ne pas s'enfermer dans un style dès le départ, les folks et autres classiques se montrant plus polyvalentes que les électriques;

voilà, je ne cherche pas à te fiche la pression ou à te dégouter, mais à prendre conscience de certains trucs afin d'opter pour la formule qui te conviendras le mieux :clin: pour résumer, je te conseilles donc, dans un premier temps, de commencer sur une folk ou une classique afin de bien de familiariser avec l'instrument au sens large du terme, et après quelques temps, et si ça te bottes toujours, investis dans une électrique!
10
Fredian a raison, faut reconnaître....