Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 229 199 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

vodevil

cette gratte en plastok bon marché (selon jack ça serait trop facile de jouer sur une strat comme tout le monde ^^)achetée dans un supermarché est aujourd'hui l'un des symboles de ce groupe tellment rock'n roll!!comme quoi on est pas obligé de jouer sur du matos à 2000 euros pour cartonner (bon après il l'a bien modifiée je pense)
C'est quand qu'on va où?

Maltigow

vodevil

C'est quand qu'on va où?

MrKermit

Citation : Du metal ?
Et ça sonne comment ces jolies choses là ?
Les trussards je sais pas, mais ya des guitares tout en alu qui sonnent du tonnerre

www.electricalguitarcompany.com
Je vous laisse vous renseigner la dessus, mais le jour ou j'ai 2000€ à mettre dans une guitare, je reflechis même pas

Slayerman

Maltigow

D@d@m

D@D@M for Ever !

sonicsnap

Ca m'empêche pas de kiffer les Airline, et celle-ci notamment, même si Jack White l'utilise (Il fait ce qu'il veut, ça ne me dérange pas).

NBC!!!

mais il devrait m appeler il lui manque gravement une basse

il a l air de se faire plaisir le jack, dommage qu il se prenne pour le ouveau jimi page,

Anonyme

Même si l'esthétique est (comme toujours) discutable, il n'en empêche pas moins que le travail, l'amour, la volonté mis en oeuvre pour sa conception en font définitivement une des plus belles "belle gratte" !

SparkendeFugl

Lui il n'a que 4 corde, et pourtant ça vaut tout l'or du monde;
https://www.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k
Comme quoi 42 cordes c'est pas frocement ultra utile ;)
D'ailleurs le uku de ce monsieur n'est pas horible (histoire de faire un lien avec le tread).
[EDIT]J'ai trouvé une video ou Metheny joue avec cet OVNI:
https://www.youtube.com/watch?v=euFmx_wtsoo

sonicsnap

De fait, même si elle représente une prouesse technique en matière de lutherie, je ne dirais pas que c'est une belle guitare. Ces chevalets, ces manches, ces mécaniques qui traînent partout, ça n'est guère joli. Esthétiquement, cette guitare n'a pas de ligne. Mais la grâce visuelle n'étais pas le but de ce travail..
C'est surtout un défi, sinon un pari stupide: Metheny voulait une guitare avec le plus de cordes possible, histoire de faire le malin, et Linda Manzer, sa luthière quasi-attitrée, a relevé le gant. Après.. on ne peut pas dire que monsieur Metheny en tire quelque chose qui justifie vraiment la complexité de cet instrument.
Cela dit, Manzer a fait des guitares à cordes sympathiques qui sont assez intéressantes.

D@d@m

D@D@M for Ever !

NBC!!!

sonicsnap

Anonyme

J avais vu Metheny sur scène il y a quelques années, il avait passé 1/2h avec la Pikasso,j'avais été bluffé par les possibilités de l'engin, ce qu'il ensortait ne ressemblait à rien d'autre de ce que j'aavais entendu avant... comme quoi chacun réagit différement.
Quand à l'esthétique pure de la guitare, je la trouve vraiment à sa place dans ce sujet, je donnerais cher pour pouvoir passser un moment avec elle... ça doit vibrer de partout, on doit avoir l'impression de quelque chose de vivant sous les doigts (j'arrête , je vous vois arriver avec vos gros sabots freudiens...)

NBC!!!

Citation : Comme on le voit, la comparaison n'est guère à l'avantage de Metheny et son engin ultra complexe et sophistiqué..
mouais c est un peu too much ton raisonnement la, pour moi, le mec assure au ukulele, mais pat, mais pat ...., mais PAAAAAAAAAAAAT !!! c est pat quoi ?!
c est meme pas comparable, t as un gars qui joue bien du ukulele, c est clair il assure, mais l autre c est PAAAAAAAAAAAAAAAT !!! c est un dieu, un point c est tout, je crois que tu t es pas rendu compte de ce que t as dit, ou alors je suis en admiration totale devant PAAAAAAAAAAAAAT !!!!!!
(heureusement qu il se fait pas appeler patrick

et puis j adhere vraiment au trip freudien de cette guitare, meme si je prefere quand cest PAAAAAAAT qui en joue ...

Anonyme

sonicsnap

sonicsnap

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

jazzmaster

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

Anonyme

J'adore vraiment, très classe en plus danss ce coloris. Longtemps que je rêve pour moi d'une Firebird.
A titre de comparaison, voici une non reverse Thunderbird, c'est marraant à quel point elle n'a pas le même impact; ici dans les brass du cultissime Mike Watt:

Et puis une fameuse curiosité, à vous de l'identifier

Variaxocaster

Faut reconnaître que c'est original comme forme pour une basse, et l'accastillage chromé, surtout les micros, rends bien avec la couleur!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte