Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 415 réponses
  • 878 participants
  • 7 172 854 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
1341
Attention à l'appelation "jumbo". Il existe plusieurs tailles de frettes jumbo, dixit le dernier catalogue d'esp qui en distigue 2 différentes:
-jumbo : 2,7 mm de large et 1 mm de haut

-extra jumbo (ou xj) qui équipent la plupart des modèles esp-ltd et qui sont parmi les plus larges et les plus hautes: 2,8 mm de large et 1,4 mm de haut.

Pour ma part, je n'ai tellement pas pu m'habituer à ces frettes xj que j'ai dû faire refretter ma ltd viper 1000 par un luthier (elle y est toujours d'ailleurs)!!!! c'est couillon non ?????
1342
Bah ouais un peu, enfin refrété une gratte comme ça, un pro ac une esp a 2000e ok mais la :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1343

Hors sujet : Huhu...interessant, ça, Mister Hyde :D
ça coute combien un refrettage ?

Je mets ça en HS car c'en est clairement...on n'est plus dans belle gratte land, là !

Au passage, si vous connaissez des guitares en frettes au plus jumbo (donc pas XJ), je suis preneur ;-) Je parle de types stratoides/soloist, je sais bien que nombre de LesPauloïdes sont en medium jumbo, mais elles n'ont pas de vibrato !

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
1344

Hors sujet : [HS]Il y en a pour environ 200 euros chez un excellent luthier(le blem c'est que la viper 1000 a un binding le long du manche).
Oui, guillom31, c'est un peu couillon, mais la viper est une gratte excellente et la perte pour la revente équivaut à peu de chose prés au coût du refrettage !!!!

1345
Dans cet esprit c'est sur :bravo:

1346
Mais du coup il a interet à jamais la revendre, sinon c'est 400€ qu'il perd :shootme:
1347
Nan car le refrettage peut lui faire gagner un peu de valeur , en meme temps , la gratte n'est plus d'origine et perso je prendrais plutot la meme avec les frettes d'origine (quoique ... le refrettage améliorera le son ca c'est sur il va halluciner )

puis la viper 1000 est une super guitare , déla ma viper 400 est géniale alors la 1000 ... :aime: j'en aurai surement une un jour (mais alors plutot la eclipse car j'ai déja la viper )

c'est a mon avis pas con de refretter , si ca fait une pelle custom super sympa ca peut etre cool
1348
J'en saurais plus dès que je l'aurai récupérée. C'est vrai que:
-la viper 1000 est une super pelle
-les frettes xj en surprennent plus d'un (y compris moi habitué aux mini frettes de ma strat us)
De toute façon, je ne perdrais pas 400 euros car je ne suis pas prêt de la revendre ma viper.
1349
Ouais si c'est pour la garder ca devient intéressant :bravo:
1350
Mouais j'ai hésiter a mettre des emg sur ma sg, mais en faite je vais directement prendre une nouvelle gratte