Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 236 585 vues
- 759 followers
roman66
venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap
Anonyme
Tagadobudoire
vodevil
sinon ça ça peut être considéré comme une pseudo sg?

C'est quand qu'on va où?
vodevil

C'est quand qu'on va où?
sonicsnap
Par contre le coté ultra clinique qui se dégage de la Yam a quequechose d'étrangement séduisant..

NBC!!!
vodevil
c'est apparament prévu pour produire les même sonorités qu'une fabrication standart,l'avantage étant évidemment le gain de légertéC'est quand qu'on va où?
NBC!!!
its trouly younik
vodevil
allez juste pour te contredire une nouvelle fois y'a pas deux mais trois tubes creux dedans..
C'est quand qu'on va où?
NBC!!!

Anonyme
Citation : Surtout que dans tout ça on a même pas parlé de mes PRS
la rouge est trèèèèès joliesinon la ESP horizon j'aime bien mais pas cette couleur, en rouge elle est bien plus belle
Anonyme

astronomicon
aTomIc TRaiL
vodevil

et c'est pas linn qui dira le contraire!
C'est quand qu'on va où?
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
En plus , le son est énorme.

Anonyme
Citation : C'est le couteau suisse de la guitare.
bah j'aime pas dutout la forme non plus.. les goûts..
sonicsnap
Imaginons qu'A.F. ait existé dans les années 50. Il ne fait guère de doute que les premières Tele ou Stratocaster se seraient retrouvées ipso facto dans Gratte Moche Land, pour cause de non-ressemblance avec ce qu'on connaissait jusqu'alors en matière de look guitaristique.
Connaissez vous les guitares Marax? Je ne vais pas me faire plus malin que je ne suis: Quand je les ai vues, ma première idée a été de les coller dans GML.
Mais réflexion faite, je me suis dit qu'il y avait dans GML trop d'instruments dont le seul délit est de s'écarter de nos petits critères mesquins sur ce que doit être le look d'une guitare honnête.
Celui, ou ceux qui ont inventé les Marax ont eu le courage de faire travailler leur imagination et de proposer quelque chose de neuf, à leur grands risques et périls.
Or, à bien les regarder, il me semble que ces guitares "atomiques" ou "moléculaires", même si elles dérangent mes petites habitudes, sont loin d'être n'importe quoi. Et il y a finalement quelque chose en elles qui suscite mon admiration. Vraiment, j'aimerais bien pouvoir en essayer une!! L'avenir nous dira si cette marque arrive à plaire à un public suffisant pour la faire vivre. Moi, je lui souhaite bonne chance! Sincèrement.

Bien sûr, j'attends vos avis éclairés..
Anonyme
Quand à BGL et GML, c'est le même topic .
Anonyme
vodevil
on compte la catégorie des guitares jouables,c'est à dire avec lesquelles on peut endurer plusieurs heures de jeu,voir de scène,et les guitares/collection qui mettent dans la plupart des cas le critère confort de jeu de côté et qui ,pousser par une immagination débordante d'une luthier en mal de sensations,aborde un look plus ou moins discutable.
il faut bien le dire,si le marché de la guitare est dominé par les strat,les télé,les sg et les LP c'est avant tout car ce sont des modèles à la fois confortable et sur lesquelles on peut tout de même innover en changeant de matériaux,de fintions...
donc à part qqes exeptions (comme les parker justement) tu ne peut pas dire que notre vision du monde guitaristique soi totalment formatée par les modèles connues de tous,c'est tout simplement par ce que ces modèles sont connus,qu'ils sont autant utilisés car leur popularité démontre qu'ils sont l'aboutissement d'une recherche d'un certain confort de jeu et d'un certain design,et les nombreuses autres sorte de guitares existentent prouvent que ces 4 modèles principaux sont tout simplement les plus aboutis au possible,personnellement je ne crois pas qu'une autre forme (non inspiré d'une des 4 modèles phares) viendra révolutioner le monde des guitares tout simplement car elle sera obligatoirement inspiré un minimum des mythiques strat,télé,sg et LP voila
ps: je sais si j'ai été très clair mais voila le fond de ma pensée et je re précise qu'ils éxistent bien entendu des exeptions (parker,autres modèles de fender et gibson,firebird,jaguar...)
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Anonyme
Citation : il faut bien le dire,si le marché de la guitare est dominé par les strat,les télé,les sg et les LP c'est avant tout car ce sont des modèles à la fois confortable
la LP est le contraire de la guitare confortable.
- < Liste des sujets
- Charte