Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 922 359 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
20711
20712
Nostalgie: La Broadcaster d'origine est une des premières grattes que j'ai postée ici. Bien sûr, quand on connait les Tele actuelles, elle ne parait pas si belle, mais imaginez que vous viviez au moment où elle a été créée et que vous la voyiez pour la première fois.. Le flash! Cet instrument devait paraître extrêmement futuriste!!
Mais il est vrai que, si c'était une guitare révolutionnaire, elle n'était pas encore parfaite. En effet, elle était dépourvue de truss-rod, comme d'ailleurs, les premiers exemplaires vendus en 1950 sous le nom d'Esquire, qui s'avérèrent rapidement injouables et inaccordables. Heureusement, le tir fut très vite rectifié et l'Esquire enfin munie de l'indispensable tige.. Et bien qu'ayant changé de nom pour devenir "Telecaster", cette gratte devait être produite jusqu'à nos jours (et sûrement longtemps encore), sans changement majeur, si ce n'est l'ajout d'un deuxième micro.. Vive la Tele!
20713
Yeah! Vive la tele!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

20714
Apres un bon moment d'absence, ca me fait plaisir de revoir les pelles de ce forum bave

Idem pour gratte moche land mrgreen
Plug'n'Play...
20715
En parlant de Tele, vous apprécierez sûrement la pelle de Mr Devin Townsend, faite pour le gros son mais avec une classe, une sobriété à tomber par terre

http://img45.imageshack.us/img45/6353/espdevin003qf9.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/3137/espdevin004ll7.jpg


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 17:46:42 ]

20716
20717
J' aime pas la tête, j' aime pas la corne, j' aime pas le chevalet, et coller des EMG à une Tele c' est vraiment un truc de beauf.
20718
Ce qui fait bizzare avec le chanfrein sur la corne, c'est que c'est le seul chanfrein coté table.
Si il y en avait eu un pour l'avant bras ca aurait "rééquilibré" peut être...
20719
Je trouve que le chevalet est un plus par rapport aux vintages
20720
Citation de : Raskolnikov
J' aime pas la tête, j' aime pas la corne, j' aime pas le chevalet, et coller des EMG à une Tele c' est vraiment un truc de beauf.

J'adore les commentaires fins et pleins de nuance mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen mais tu sais quoi, raskol, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment nase de faire d'une si jolie télé un instrument de metallo de base... En plus les EMG et leur précision chirurgicale c'est le genre de son qui me fait dégueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuler. bref. Je crois lire ESP sur la tête, ceci expliquant en grande partie cela...

Pourtant, j'aime bien certaines guitare supposées être faites pour le metal (comme si plein de metaux ne jouaient pas sur la grande gratte de blues, ie Ms Les Paul), Oh la belle bleue


Oh, la belle marron (y'en a qui vont gueuler que je dise qu'une Guild c'est une guitare de metalleux)

http://www.tachyonburst.com/music/guitars/guild_s300-d.jpg

 


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 20:34:37 ]