Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte land

• 81 325 réponses
  • 877 participants
  • 7 009 696 vues
  • 762 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
23181

Tiens, juste parce qu'on est dans les Rick, et que j'adooooore les double-manche quand elles sont estampillées Rickenbaker ET Shergold (cherchez le point commun), en v'là une bien sous tout rapport:

http://www.yourmovetheband.com/rick/408012.jpg

et une réédition par un luthier amateur:

http://www.yourmovetheband.com/rick/DSC003.jpg

23182
Sympa, mais j'aurais laissé le manche de basse à gauche.
23183

Au portage, je ne pense pas que ce soit la configuration la plus facile. Je regarde d'ailleurs un certain nombre de mix basse + ??? (6 cordes, 12 cordes, baritone), et la basse est toujours en bas. Question de répartition du poids, de répartition du porte à faux du manche de basse toujours plus long? Jamais porté ce type d'instrument, alors je ne saurais dire.

EDIT: évidemment, l'exception, c'est la blonde que j'ai mise en introduction, mais dans les autres regardées vite fait ici ou là, la basse est en bas.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 22:50:45 ]

23184

bon OK j'avoue qu'il y a une legere ressemblance, mais sincerement, ne trouvez vous pas que la schecter est plus réussie? en fait le corps est celle de la 006 sans la table bombée, c'est pour ça que je vois plus la stargazer comme une 006 "vintage" que comme une copie de rickenbacker:

23185
Perso, portant la basse plus haut que je ne porte la guitare, j'aurai eu tendance à préférer la blonde... mais ça s'essaye...!

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

23186

http://www.massstreetmusic.com/images/catalog/2841-1.jpg

et don grosh vous conaissez? on prend le concept fender et on l'affine un peu plus. j'adore.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 23:15:17 ]

23187

J'suis pas fan des don grosh, mais les ricken c'est magnifique !!!

Y'en a une quelques 300 posts avant qui est super belle c'est celle en bois moulé vernis rouge transparent (les cornes enroulées et tout)

Y'a pas a dire, le travail du bois aussi minutieux ca me laisse pas indifférent !!

au trou les guitares en plastique, métal, carbone, et autres alliages de fer ou de pvc !

23188

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

23189
Grosh, posté et reposté, un des meilleurs luthier à l' heure actuelle.
23190
Allez, remi_2, icon_boire.gif , parce que celle de ton post 23059 est effectivement nettement moins dans la mouvance Ricken.
Par contre, dans ton autre réponse, j'avais pas relevé un truc:
Citation
une rickenbaker ça ne sert que dans les groupes de reprises de biteulsses.
Tu pensais à Motorhead? icon_ptdr.gif