Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 231 941 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Ex ante

Je ne suis pas opposé à ton opinion sur le pickguard, en revanche.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Balley Warson

Elles ont tout pour me plaire, corps inspiré des offsets Fender, jolie tête, cordier/vibrato sympathique...
Mais j'arrive pas à trouver ce que j'aime pas, pourtant c'est bien là

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Balley Warson

je viens de tomber sur quelques jolies Jazzmaster CS
White blonde Jazzmaster 58

La même en sunburst

Ocean Turquoise JM 62

La même en charcoal frost, juste sublime cette couleur

Je crois que je suis toujours accro

"Un accord, c'est bien,

jeanseb85

Je ne suis pas opposé à ton opinion sur le pickguard, en revanche
et moi la tête reverse ne me chagrine quand même pas plus que çà, mais trop de trucs de traviole ça fait bizarre.
gratte grattounette.....

Ulala

Ma pelle ayant eu un certain succès sur le sujet " https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.193810,photo-de-votre-guitare-perso,p.2174.html", je me permets de poster de nouvelles photos sous différents angles de cette guitare en Tamarin,Letchi et Palissandre (Mécaniques Sperzel, et Micros Benedetti P90). Elle a été faite par un luthier réunionnais pas connu, mais très doué .

"I'm not bad, i'm just drawn that way", Jessica Rabbit

sonicsnap

Balley Warson

J'ai un léger doute sur le chevalet mais elle est très jolie !
"Un accord, c'est bien,

dana12

cette guitare en Tamarin,Letchi et Palissandre (Mécaniques Sperzel, et Micros Benedetti P90). Elle a été faite par un luthier réunionnais pas connu, mais très doué .
Du coup, pour ce luthier, les bois utilisés sont des essences locales, non ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sonicsnap

Ulala

Du coup, pour ce luthier, les bois utilisés sont des essences locales, non ?
Pour le Tamarin et Letchi, oui, ce sont des essences locales . Pour le Palissandre, je ne suis pas sûr (il me semble qu'il vient de Madagascar, qui est juste à côté) . Le Tamarin a des propriétés accoustiques très surprenantes avec un son assez chaleureux, mais pas au point de bouffer les aigus. Ce n'est pas un bois très courant pour faire les guitares (première fois que j'en vois/teste), mais j'ai été agréablement surpris. Associé avec la pêche des Benedetti, j'ai une guitare que je trouve très agréable pour jouer du Blues, Jazz, Rock . Le Letchi sur la table, j'avoue, c'est plus pour l'aspect visuel... *hum*
La largeur du chevalet m'a aussi un peu surpris, mais on s'y habitue vite, et il fait son taff :P
Le seul regret que j'ai, c'est la prise Jack qui limite serre trop le cable, mais au moins çà se détachera pas si je saute partout

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 16:53:49 ]

sonicsnap

Desmodue

J'ai un léger doute sur le chevalet mais elle est très jolie !
C'est vrai que ça choque un peu, mais sans ça belle variation sur le thème de la Télécaster.

Kentan Lenneg

Anonyme

W-Addict

Ulala

Desmodue

Pour le Tamarin et Letchi, oui, ce sont des essences locales . Pour le Palissandre, je ne suis pas sûr (il me semble qu'il vient de Madagascar, qui est juste à côté) . Le Tamarin a des propriétés acoustiques très surprenantes avec un son assez chaleureux, mais pas au point de bouffer les aigus. Ce n'est pas un bois très courant pour faire les guitares (première fois que j'en vois/teste), mais j'ai été agréablement surpris. Associé avec la pêche des Benedetti, j'ai une guitare que je trouve très agréable pour jouer du Blues, Jazz, Rock . Le Letchi sur la table, j'avoue, c'est plus pour l'aspect visuel... *hum*
Un avis intéressant en ces temps d'essences contingentées, voire carrément interdites à la vente... Comme quoi on peut faire de belles et bonnes guitares en utilisant autre chose que les bois traditionnels. La limite du truc c'est que si tout le monde s'entiche du tamarin ou du koa on va retomber dans la même ornière.

sonicsnap

kosmix

Rhââââââââââââ

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

-Livingroom-

bbhack

Vickibaum

Oui. C'est toujours superbe une Jazzmaster!
Peut être (surement) déjà postée ... Mais allez, pour Balley
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Anonyme

(en offset, je ne supporte que les Billy Bo)
- < Liste des sujets
- Charte