ah j'ai vu sur Wiki : c'st le gratteux de NIghtwish. Perso, je préfère leurs chanteuse(s)
eu... hé ho! il ne sert à rien de regarder sur wiki si c'est pour dire des conneries! Holopainen, Thuomas de son petit nom, est le clavieriste et compositeur de Nightwish.
Le Gratteux c'est Emppu Vuorinen. Je ne suit pas forcément ce qu'ils font musicalement parlant mais quand même, faudrait apprendre à lire.
Quand à cet Holopainen, il s'agit de Esa Holopainen, guitariste d'Amorphis. Au niveau fibre créatrice, je pense que cette guitare, basée sur le modèle de l'eclipse d'ESP est assez jolie. Pour le design, que certain n'aiment pas mais ça c'est du goût personnel, c'est celui de l'album "Eclipse"... donc globalement le choix design/modèle reste assez compréhensif.
Désolé, de Nightwish, je connais que la chanteuse (enfin, je connais... je vois à peu près quoi) euh sur wiki, ils disent guitariste et claviériste /compositeur, j'imagine qu'il grattouille des fois, mais franchement ze m'en fiche . Quand à Empuu sais po, un fan ici....?