Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 296 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

JohnnyG

jeanseb85

gratte grattounette.....

Percival

C'est pas faux.

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

JohnnyG

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Max_Onhoff

Citation de Gégène94 :en stage de lutherie
Xavier Petit, Kamel Chenaouy, pm, un autre qu'on connait moins?

Mr. Pool

Citation de Max_Onhoff :X.Petit, fin juillet 2008.Citation de Gégène94 :en stage de lutherie
Xavier Petit, Kamel Chenaouy, pm, un autre qu'on connait moins?

sonicsnap

Balley Warson

Mais j'y aurai collé des wide range plutôt que des P90, et pour chipoter un peu plus j'y aurai mis une jolie teinte ( plutôt foncée )
Et bonne année à tous !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Mr. Pool

Sympa ta Tele
Mais j'y aurai collé des wide range plutôt que des P90, et pour chipoter un peu plus j'y aurai mis une jolie teinte ( plutôt foncée )
Et bonne année à tous !
En manche, ce n’est pas un P90, mais un T-Armond (version moderne par TV Jones des Micros DeArmond), et en chevalet, le P-Rail qui est sur la photo vient d’être remplacé par un pseudo-PAF d’origine Ibanez, qui se combine mieux avec le T-Armond, mais il ne va pas forcément rester longtemps, j’envisage de mettre un Filtertron (et avant, c’était un Seymour-Duncan SH4).
Édit: Pour la couleur, sur une semaine de stage on n’avait pas le temps de faire autre chose que « naturel ».
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 21:02:13 ]

sonicsnap

Gégène > Pourquoi cette indécision pour le micro chevalet? Tu cherches quelque chose de très précis?

Mr. Pool

Max_Onhoff

Citation de Gégène94 :X.Petit, fin juillet 2008.
Arghh. Son suicide a du te foutre un coup. Moi, je l'ai eu 18 mois avant, pour lui demander de me vendre et m'envoyer le DVD de sa méthode de lutherie, indisponible chez son distributeur: il me l'a fait parvenir sans me demander plus que les frais d'expédition... un type charmant, au demeurant.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 22:30:06 ]

sonicsnap

Vibraphonik

Shabat guitars : Lion Standard

ou Lion Custom

Et pour ceux qui n'aiment pas les lions : Puma

oktopus

Y'a une chouette vidéo promo de la marque sur YT, un rapide tour de l'atelier c'est

Mr. Pool

Citation de Vibraphonik :Shabat guitars

sonicsnap

Parmi ces Shabat, j'ai une affection particulière pour la "Lion Standard"!

Balley Warson

En manche, ce n’est pas un P90, mais un T-Armond (version moderne par TV Jones des Micros DeArmond), et en chevalet, le P-Rail qui est sur la photo vient d’être remplacé par un pseudo-PAF
Édit: Pour la couleur, sur une semaine de stage on n’avait pas le temps de faire autre chose que « naturel ».
Ha merci pour les précisions sur les micros, j'ai mal regardé, sur le téléphone ça m'a semblé des p90.
Et effectivement une semaine ça laisse peu de temps pour la finition, mais naturel ça reste joli aussi, c'était juste pour chipoter

Très jolies les Shabat, j'aime bien la première et la troisième. La deuxième, avec le PG tele deluxe, plus le vibrato Jm ça fait très chargé. Puis elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une fender hybride de la serie Alternate reality il me semble
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 23:38:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte