Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 232 289 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Vibraphonik

La plaque sur la tête de manche, c'était sans doute pour rappeler le modèle "radiator" qui avait une plaque sur tout le corps. Mais ici, c'est ridicule.
La corne supérieure ne me gêne pas.
La plaque potar/jack est en effet beaucoup trop longue. On rapproche les potars, on met le jack sur la tranche du corps, et on a un truc déjà bien plus équilibré...
Pour les micros, je préfère aussi la version avec les capots chromés, mais pour le corps, la version noire...
Et ils ont quand même de beaux bois chez Godin

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 20:19:12 ]

Desmodue

Superbes ces "Tele", moi c'est juste la config micros qui me déplaît. 2 simples et basta.
Pareil, il y a un micro de trop, et la plaque à potards est "un poil" trop grande. Sinon les bois sont jolis, c'est sobre (aux réserves près), ça me va, même si c'est un "ersatz de Télé" et que je préfère la forme originale d'icelle.

jeanseb85

dommage pour la 2ème que ce soit pas dans mes cordes niveau blé
gratte grattounette.....

sonicsnap

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Axobass

Trop chère pour moi, je l'avais cherchée d'occase avant de prendre une telecaster thinline 72 à la place qui se trouvait facilement à prix plus abordable.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

kosmix

Pourquoi, sous prétexte que cette guitare a une forme de Tele, faudrait-il qu'elle ait une config de Tele.
Je n'aime pas les humbuckers, je préfère de loin le son des single coils. C'est tout ça va pas chier plus loin

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Kosmix > Moi aussi je préfère le son des single coils. Pour autant, je ne trouve pas moche une guitare qui porte des HB.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 22:06:08 ]

Polaroil

J’aimais bien cette version
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

kosmix

Pour autant, je ne trouve pas moche une guitare qui porte des HB.
C'est vrai, je ne parlais pas d'esthétique en fait.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Desmodue

Chez Godin j'avais flashé sur la performance session custom
Jolie. Et un P90 côté manche + un micro Télé classique au chevalet c'est probablement intéressant. Le seul léger reproche que j'y ferais, histoire de chipoter un peu : elle serait encore mieux avec une touche en érable, ça trancherait plus nettement sur le corps. Après si on me la donne comme ça je la prends comme ça...

sonicsnap

Desmodue

Seymour Duncan "P-Rail"..
Connais pas, c'est quoi cet engin ?

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Desmodue

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

pemberton

Test du P-Rails de Seymour Duncan
Par Red Led
https://fr.audiofanzine.com/autre-micro-pour-guitare/seymour-duncan/shpr-1b-p-rails-bridge/editorial/tests/le-micro-4-en-1.html

sonicsnap

Mr. Pool

Tu l'as quand même essayé Mr. Pool? C'était sur quoi comme guitare?
Sur la Tele que j'ai fabriquée en stage de lutherie (thinline, corps acajou, table et manche érable, touche ébène) ; j'ai essayé le P-Rail en chevalet. Pas un mauvais micro, pas mal de possibilités, mais finalement pas vraiment ce que je recherchais.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

sonicsnap

Elemmir

Triple Shot
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte