Bah la Petrucci je la trouve très stylée et assez jolie, mais c'est une histoire de goût et on ne va pas me le repprocher (ou peut-être bien ?), en plus elle sonne vraiment bien donc je ne vois pas le souci..
Bon, faut revenir en arrière, 1985 précisement.
Les vendeurs de grattes étaient envahis par toutes ces merdouilles qui avaient dessus des Floyd ou des Khaler (encore pire), y avait que les Charvel San Dimas qui surnageaient dans le lot, quand sont apparues ces merveilles venant de Memphis Tennessee. St Blues ça s'appelait. Simple, élégantes, petites, vraiment en dehors de la production de l'époque. Et ça sonnait !!! Ils avaient pour clients entre autres Clapton ou le Révérend Willy G. Mais bon ça pas tenu longtemps, trop en dehors du coup, en 3 ans l'affaire a été pliée. J'en voulais une, mais mes moyens d'étudiant me le permettaient pas (je m'étais saigné aux 4 veines un peu avant pour m'acheter une strat Schecter extra, à l'époque où Schecter faisait des guitares).
Apparement des industriels de là bas on décidé de remonter la marque; j'attends pour essayer et voir si elles sonnent autant qu'à l'époque.
Voilà, un petit cours d'histoire de la guitare ne fait jamais de mal à personne... ou les souvenirs d'un vieux con