Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 672 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
4971

Citation : Ils servent à quoi tous ces potars-interrupteurs en tout genre?

J'adore les têtes Vox!



Le triangle au dessus des cordes (derrière le chevalet) se retourne à 180° : c'est une wah wah manuelle et juste au dessus c'est un petit interrupteur qui permet de l'activer.
sinon, on trouve aussi dessus un accordeur qui génére un Mi quand on baisse le volume de la guitare (interrupteur corne inférieure), un repeater (un genre de tremolo très haché unique en son genre qui donne un effet proche du delay : :aime:), une fuzz (qui arrache tout) et un treble/bass booster (qui peut soit transformer la guitare en basse soit de l'autre côté rendre les aigus hyper tranchants jusqu'au métallique). ces 3 effets se trouvent sur la plaque métallique) ... autant vous dire qu'avec tout ça ya vraiment de quoi sortir des sons d'enfer ! :furieux:
4972
4973
C'est mon pedalboard qui a eu mal ... il m'a fallu vendre un certain nombre de pédales que j'utilisais peu pour financer la bête de course ... mais bon avec tout ce qu'il y a comme effets dans la guitare, ça laisse encore de quoi s'amuser ... :8)
4974
Puta******n :bave:

J'adore les Vox :humm: La la tête est un eu surchargée, pas au niveau de la forme mais pour la déco, mais sinon, :aime:
4975

Citation : J'adore les Vox La la tête est un eu surchargée, pas au niveau de la forme mais pour la déco, mais sinon,



en fait, le motif végétal est dans un genre de nacré vert foncé qui est assez discret en réalité. il ressort assez sur la photo à cause du flash ... c'est quand même plus discret dans la réalité comparé à ce que l'on peut trouver sur une epiphone sheraton par exemple ...
4976
T'aurais pas pu me dire qu'il est encore plus kitsch en vrai, non? :fache: Maintenant jsusi encore plus jaloux :aime: :bravo:
4977
Pour la route une photo de la Grand Prix à côté de l'Ultrasonic.
c'est là qu'on se rends compte de la taille de la bête (un peu éxagérée par la perspective : les têtes ont en fait la même taille).
pour la Grand Prix : corps jazz 2,5 fois plus profond que l'Ultrasonic (corps format 335) ...
4978
Superbe! Et je fais partie de ceux qui aiment beaucoup la tête Vox. Elle est beaucoup plus moderne et moins rococo que les têtes Fender et plus élancée et moins bateau que la tête Gibson. Elle est aussi plus rationnelle car les cordes vont aux mécaniques sans faire d'angle, ou peu s'en faut.. D'autre part, on ne doit pas s'ennuyer avec tous ces effets à bord! Miam!
Ultra-Sonic



:mdr:
4979
Il y a un angle quand même !

D@D@M for Ever !

4980
Je ne rechigne pas sur la tête Vox (j'ai posté bien pire sur ce thread dirons certains lol) mais je la trouve un peu "baclée" comme si les designers Vox s'étaient dit "bon allez pour la tête on fait un ovale pis on va bouffer,j'ai une de ses dalles!"
:bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music