Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 993 réponses
  • 874 participants
  • 6 919 727 vues
  • 758 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
5071
Je prefère le manche avec le repères discrets sur les côtés.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5072
J'aime pas du tout ce type de guitare, je les trouve mal proportionnées... Grosse caisse, grosse tête, petit manche...
5073
+1 ; c'est vrai que ça fait lourdingue, le bigsby n'arrangeant pas l'affaire... :beurk: sans parler des couleurs... (re- :beurk: )
5074
Depuis quand une gratte n'a pas fait l'unanimitée ici?
5075

Citation : C'est sûr qu'on a pas fait mieux que la canne à pêche en bambou ou la raquette de tennis en bois :shootme:


C'est pas ce que je voulais dire ! :clin: Les composites manufacturés sont maléables et permettent de faire plein de choses, de différentes formes, d'accroitre la résistance ou d'autres paramètres en certains endroits, etc... Ce n'est pas pour celà que les propriété mécaniques de ces matériaux sont meilleures à la base que celles du bois par exemple... Mais on ne sais pas faire du bois de synthèse, et forcément on ne sait pas contrôler ses caractéristiques comme pour les composites ou d'autres produits "de synthèse"...
5076
Je suis d'accord avec les rpère de touches sur le coté, et que les potart sont moche, sanas ârlé du signe, et de la plaque transparente (autna la virer de toute facon avec les coup elle ne va plus du tout l'être) . . .

Sinon et bien elle est parfait !

En fait les plus belle sont les 6120 Brian Setzer et la Chet Atkins Hollow Body (tout court) !

D@D@M for Ever !

5077
Vous faites des chichi!!! C'est juste une photo... au prix où elles sont, on est en droit quand même d'avoir quelques (beaucoup) d'exigences, c'est vrai.
Mais bon, on m'a compris je pense, une grosse Gretsch Orange, quoi, sans plaque pour moi, mais j'aime les repères sur le côté, version gauchère évidemment.
5078
Roman,voila pourquoi je pensais que ta future était une Baritone: https://guitare-les-paul.danelectro.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21927,mao,baritone.html
sinon la Gretsch Orange perso j'adore,un jours je l'aurais promis!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5079
C'est Noël !






je vous avait déjà dit que je l'attendais. Reçue ce matin.
Pour la petite histoire, je l'ai eue via https://www.destroyallguitars.com/pages/home.html
Cliff Cultreri (Cliff brings to the table 30 years of music industry experience, during which he was responsible for producing and executive producing primarily guitar-driven music. Cliff was responsible for signing and executive producing such artists as Joe Satriani, Steve Vai, Alan Holdsworth, Peter Frampton, Warren Haynes and GOV'T Mule, Steve Howe, John McLaughlin, Scott Henderson, Slash's Snakepit, Opeth, Megadeath, C.O.C., Exodus, Anthrax, Slayer, The Cure, My Bloody Valentine, Our Lady Peace, and too many more to mention), le boss a été d'une exceptionnelle patience (problèmes dans le virement par la faute des incompétents de ma banque), m'a personnellement appelé pour me rassurer, et est resté en contact tout le temps; rare de rencontrer quelqu'un de cette gentillesse !
Contact aussi avec Matt le luthier, très cool.
Extraordinairement belle (les photos sont bien en dessous de la réalité),prise en main facile, réglage aux petits oignons; branchée sur un Vibro-King; exceptionnelle palette sonore, grâce aux Duncan 59 et au coil cut; sustain incroyable, basses rondes et fermes, pas de dead spot,belle définition... le rêve !

Voilà, excusez moi si je m'excite un peu, mais y a vraiment de quoi !
5080
En effet Rasko, belle gratte ! C'est quoi la marque/luthier ? J'arrive pas à décrypter ce qu'il y a écrit sur la tête. Et le prix ?

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!