Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 107 réponses
  • 876 participants
  • 6 965 522 vues
  • 760 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
4991

Citation : Sploshette : Tu les trouves où ces Vox d'époque en état neuf ?



en état neuf ... je modèrerai ...
en très bon état pour certaines et d'autres en bon état. les effets intégrés fonctionnent tous parfaitement et ont bien vieilli (distortion et treble/bass booster marchent nickel sur toutes me guitares et basse), par contre les wah et repeater fonctionnent plus ou moins bien à ce jour suivant les exemplaires. à titre d'exemple sur l'ultrasonic, le point faible est le repeater qui est très faible aujourd'hui (le reste fonctionnant très bien), sur la Grand Prix c'est la wah qui craque vraiment trop pour être utilisée (le reste fonctionnant très bien).
Par contre pour toutes les guitares, en config classique (micros seuls), aucun pb. Donc en fait, sur ces vox le seul souci peut être, éventuellement, un effet qui a mal vieilli en terme de composants. la gratte utilisée avec son électronique "classique" n'est jamais un pb.

Ceci dit la wah manuelle n'est pas forcément utilisable facilement dans tous les cas et on trouve un excellent clone de repeater chez RonSound ...

la plupart ont été exportées aux USA dans les 60's (je dirai dans les 90%), donc fatalement je les ai toutes trouvées sur ebay ou via des contacts pris dans des forums ... leur côte monte en flêche depuis 2 ans que j'en achète et revends certaines. ce sont de réels investissements par les temps qui courent.
4992
Pour pulvo, j'ai vu sur ton profil que tu étais adepte des basses vox.
si ça t'intéresse, j'avais publié à l'époque des photos de mes Vox Apollo (guitare et basse) ici :
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C221481%2Cidpost%2C4396313%2Chighlight%2Cvox%2Bapollo.html#4396313
4993
Qui parlait de sparkle ????

Champagne !!!



4994
C'est quoi les références de ce modèle ? c'est du custom shop non ?
4995
Oui, c'est le modèle de notre ami (je sais pas pourquoi je dis ça, mais le gars a quand même l'air sympathique) John Jorgenson.
Une vidéo de lui ici avec les Hellecasters, qui prouve son goût immodéré pour les sparkle (ici une G&L).
https://www.youtube.com/watch?v=Bcpofztr19E
4996
Il ya plusieurs custom Hellecasters, il y a une série limitée Jazz-o-caster, la guitare est carrément recouverte de feuillets dorés, encore plus flashy que le sparkle gold.
Elle a des micros Seymour Duncan de Jazzmaster customisés.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4997
En manche ça passe mais en chevalet,incliné de cette façon je trouve que ça jure carrément :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4998
Du reste les grosses vis noires font taches.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4999
J'aime bien le coté soap de ces micrso moi :P: rock and f*cking rolllll !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5000
Moi aussi, j'aime beaucoup la dernière avec les micros jazzmaster :aime2: