Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : ...trônant devant le croisement d'un four et d'une télé
Avant de clore ce sujet, de gauche à droite:
une Fender Jazzmaster/ un Fender Jazzmaster/ une presque Fender Jazzmaster/ une Fender Jazzmaster/ et enfin une Fender Jazzmaster
0
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Anonyme
521397
5326Posté le 31/12/2007 à 18:02:33
Pourquoi avoir plein de grattes identiques ? l'intérêt d'avoir plein de grattes, c'est d'avoir une palette de sons plus étendue, non ?
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5327Posté le 31/12/2007 à 18:12:02
Parce qu'elles n'ont rien à voir et que chacune m'apporte justement une palette totalement différente mais avec le même confort de jeu, voilà l'intérêt.
La sunburst est en basswood avec des micros alnico II vintage de 58', elle sonne très jazz.
La rouge est bcp plus brillante (micros alnico V de 65, corps alder), des sons clairs très pures.
La blanche est très proche d'une strat boostée.
La gold top a exactement les mêmes caractéristiques sonores d'une les paul.
La bleue est montée avec des humbuckers.
T'as en gros la différence entre chaque micro bridge.
0
Anonyme
521397
5328Posté le 31/12/2007 à 18:31:58
En tous cas je préfère la variété des formes et des sons.
A part ça, retenez-moi, je vais craquer:
0
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5329Posté le 31/12/2007 à 18:43:08
J'oubliais l'accordage...c'est l'aspect le plus important.
Je comprends tout à fait ton point de vue, il fut un temps où j'avais des grattes différentes mais j'ai trouvé le manche le plus confortable pour moi, du coup c'est tout sauf une broutille pour moi de changer de son en gardant le même confort.
Bon réveillon
0
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5330Posté le 31/12/2007 à 18:49:52
Craquante la steelcaster! en revanche, le prix suffit à me retenir