Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle gratte land

• 81 476 réponses
  • 879 participants
  • 7 231 630 vues
  • 759 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
13376
Bel objet. Je ne regrette que le banal Tune-O-Matic qui n'est pas à la hauteur du raffinement dont semble faire preuve par ailleurs cet instrument. Mais les trois P90 sont alléchants. Et c'est vrai qu'on a vraiment envie de la toucher! J'aimerais bien aussi voir la tête..
13377

Citation : J'aimerais bien aussi voir la tête..

+1
ça peut embellir comme ça peut tout foutre en l'air..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13378
Oui mans ce que montre Raskol est sublîme :aime: :aime: :aime:

Ykar, j'ai acheté la Jolana!

Philou59

à con promis, chose dure...

13379
Une petite question sur cette gratte:
A quoi sert les deux sorties jack? Pour la stéréo?? Un éventuel espèce de switch entre les deux sorties??
13380

Hors sujet : Je sais Filou, à moins que ça n'en soit une deuxième, tu l'as déjà annoncé hier soir (mais hier était un autre jour :clin: :bravo: )

13381
Oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui ! oh oui !
:oo:
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
13382

Citation : Je ne regrette que le banal Tune-O-Matic

Sonic a d'autant plus raison qu'en affichant la photo en grand format (je sais, j'ai la vue qui baisse), les cordes sont passées à l'envers pour remonter au dessus du cordier, pour réduire l'angle avec le chevalet et éviter les casses intempestives. Or, rien de plus moche que les cordes montées de cette façon (j'avais tenté le coup sur mon imitation de LP, puis renoncé, et préféré faire l'acquisition d'un modèle roll-o-matic bien plus sympatoche).

Tiens, un mélange de tradition et de modernisme (un coup à garantir des opinions très partagées)

Pour Filou et son futur recensement, elle est sur ce site en annonce
13383
Moi le Tune-O-Matic me botte, je n' aime pas les cordes qui traversent le corps.

C' est une Languedoc ça, Ykar, comme celle de Trey Anastasio de Phish.
13384
Tous les éléments de cette gratte, pris individuellement sont plutôt beaux, mais alors ensembles... :(((
13385
Ian Anderson:

13386

Citation : je n' aime pas les cordes qui traversent le corps.

Nous avons souvent des goûts en commun, mais sur ce point, mon cher Raskol, nous sommes d'un avis diamétralement opposé.
J'en profite pour rééditer une des plus jolies guitares que tu aies postées (c'était il y a un bout de temps). Elle est dûe au luthier Scott French. Quelle merveille! Ton commentaire était: "Là, je suis amoureux!". C'était compréhensible..

13387
Oui, elle me fait toujours autant d' effet...
en fait je parlais de cordes qui traversent le corps sans chevalet , quand il y a juste les petits trous sur la table :clin:
13388
Je n'aime pas... et encore moins avec un pick-papier peint du goût les plus kitch
13389
C'est vrai qu'elle est belle
13390
J'aime celle d'ykar(merci,ykar) :aime:

Philou59

13391
La dernière postée par Raskol serait magnifique à mon avis sans ces mécaniques en plastique qui gâchent tout...

Celle de sonic aussi j'aime bien, c'est original sans être trop chargé :humm:

www.rageeviction.com

13392
La Ian Anderson est aléchante mais j'aime mieux voir "en vrai" qu'en catalogue.
Celle repostée par sonic est "miam mioum" mais si on peut changer le motif de déco, alors :aime: :aime: :aime:

Philou59

13393
La guitare de scott french est inspirée des pink paisley niveau deco, j'trouve ca harmonieux avec la forme, les micros et la couleur... pas mal !
Plug'n'Play...
13394
Oui, pas mal mais si on peu choisir sa déco...

Philou59

13395
Alors cet après-midi, petit tour dans mon magasin d'instrus préféré (histoire d'être à nouveau habité par cette espèce de candeur hypnothisée qu'ont les gamins devant une vitrine de Noël), et j'ai essayé CA:

Enfin.... essayé... c'est un bien grand mot.... j'ai même pas demandé à la brancher sur un ampli: vous appelez ça un MANCHE? :oo: Moi, c'est pas les mots qui me viennent à l'esprit. Je pencherais plutôt vers "gourdin", ou "objet contondant", voir "batte" (de base-ball, hein... pas de cricket, ça serait trop plat)

Comme j'ai été déçu (comme le gamin qui vient d'apprendre que le gros barbu en rouge, c'est son père ou sa mère, au choix)!!! Autant en vrai la gratte a un look que j'adore, une bouille carrément craquante, autant il suffit que j'ai posé ma main gauche sur le manche pour la remettre illico sur le stand.

Un rêve vient de péter comme une bulle de savon devant mes yeux qui piquent :((
13396
J'ai jamais essayé un manche comme ça fin (en fait, quand on est gaucher, y a pas grand chose à tester en magasin...) mais j'imagine facilement la m*rde que c'est pour en jouer ! :surpris:

Dommage, pourtant la gratte est bien mignonne, avec ses courbes, ses rondeurs, toussa... :humm:

Le seul truc qui me gêne, à part le manche, c'est les deux potards plastique... ça fait vraiment "cheap".

www.rageeviction.com

13397
Comme je te comprend, Ykar! Mais c'est ainsi, la guitare de nos rêves n'existe pas non plus. Mais cela dépend de ce que tu joues, pourquoi, et comment a-tu appris. Perso, autodidacte et ne jouant(presque)plus, je me fout du manche à part son esthétique.

Philou59

13398
J' ai eu de tout comme grattes pendant 30 ans, je suis passé des battes de base ball aux limes à ongle sans jamais un problème... tu t' habitues vite à un manche, crois moi.
13399
Pour passer très régulièrement d'un manche de folk à un manche d'éléctrique puis à un manche de classique, je ne peux que plussoyer rasko.

Ceci dit, il y a quand même des manches que je trouve plus confortables que d'autres, et j'ai notamment du mal avec les touches fortement bombées... :clin:
13400
Oui, en général le radius pose plus de problème que l' épaisseur du manche.