Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gratte electrique pour env 400euros

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une gratte electrique pour env 400euros
Salut tout le monde,
j'envisage de changer de gratte pour noel,
je suis un peu perdu, je joue plutot du red hot ou encore dire strait des trucs du style, j'ai le choix entre plein de modèles.. cort m520, fender strat mexique, epiphone ..
sachant que je préfererais avoir un son plutot chaud! voila, vous prendriez quoi? biz merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue que la série arc est aussi très attirante!
mais bon a quimper ca va etre dure d'en trouver une lol
https://www.thomann.de/fr/ibanez_arc_300_dvs.htm
c'vrai que ca a l'air super simpa...
c'est au dessus de épiphone et cort?
12
Jamais jouée, je l'ai juste entendue lors d'un concert funk/rock et le gars arrivait à sortir aussi bien des solos plutôt chauds que des rythmiques plus claquantes. Je voudrais bien en tester une mais chez moi le seul vendeur Ibanez est à trois heures de mauvaise route... Et n'a a priori pas grand chose en boutique.
13
Oki! ,
mais sinon en générale le duel ibanez / epiphone qui sort vainqueur? :aime:
14
Cort :lol:
15
Aie aie aie
le choix est vraiment pas simple meme si je pense que chacune de ces guitares me satisfieraient bien
mais bon c'est sur que sans essayer pas simple XD
quand tu me dis cort tu pense à la m520.? niveau look je préfère la ibanez ou l'epiphone, mais bon après c'est cort qui fait ibanez....
fin vala
sachant que si jamais j'ai une épiphone je mettrais des micros gibson dessus :aime: et j'ai lu dans les avis que la ça sonne pas mal du tout! :fleche:
16
Moi epiphone, c'est surtout une question de confort de jeu... je trouve et les finitions et le manche pas terribles du tout comparée à une aex de chez yam ou une cort.
De même l'acastillage est pas fantastique, donc changer et les mécaniques qui tiennent pas l'accord, et le sillet qui casse toutes tes cordes de si et de mi, sans parler des micros... ça commence à faire.
17
Et avec une ibanez arc
et un bandit 112, j'obtiendrais un bon son?
parcque la j'ai un valvestate mais je pense changer pour un bandit..
18
Voilà une heure et demie que je me ballade sur tous les forums d"af et j'ai vu les comparatifs cort/ epi et epi /ibanez
c'est quand meme EPI le WInner! :bravo:
19
Et si tu allais essayer, des bandit yen a partout (HeinG Sarko).


EDIT : Comme des avis subjectif.
20
Oui oui, j'ai déja essayé, mais bon la j'ai une yamaha eg 112 lol différent ^^
je vais aller tester toutes ces grattes sur cet ampli je verrais bien épiphone c'est courant!
merci les gars