Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une gratte electrique pour env 400euros

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une gratte electrique pour env 400euros
Salut tout le monde,
j'envisage de changer de gratte pour noel,
je suis un peu perdu, je joue plutot du red hot ou encore dire strait des trucs du style, j'ai le choix entre plein de modèles.. cort m520, fender strat mexique, epiphone ..
sachant que je préfererais avoir un son plutot chaud! voila, vous prendriez quoi? biz merci :D:
2
3
Faudrait être un peu plus précis, si t'as vraiment aucune idée de ce que tu veux (micros simples? doubles? forme du corps? etc.) ça va être dur de t'aider :??:

Sinon, pour Knopfler et RHCP, a priori c'est plutôt vers un type Strat que tu devrais te tourner.
4
A voir aussi l'ampli utilisé, et puis il y a deja plein de thread la dessus.
5
Euh je vais me prendre un bandit 112
a priori je suis plus attiré par une épiphone niveau look j'adore
pi je pense que les deux humbruker devraient donner un son plutot chaud.. :??:
6
Par Epiphone tu veux dire look Les Paul?
7
8
Ben pour le son chaud effectivement c'est plutôt vers ce genre de modèles, avec une Strat/Tele ça sera bien plus claquant. Donc à part Epiphone t'as aussi les nouvelles Ibanez, série ARC je crois, qui sonnent vraiment bien pour les avoir entendues en concert. Et les Hagstrom, jamais entendues mais il y a un thread sur la marque qui traine. Le choix final te revenant bien évidemment, donc le mieux ça reste d'en essayer le max parmi celles que je te cite...
9
Dans cette gamme de prix, je te conseillerai plutôt d'aller voir du côté de chez Cort ou Yamaha, voire la série Artcore d'Ibanez. Sans vouloir froisser personne, Epiphone et Squier, je suis beaucoup moins fan, au niveau finition/acastillage/électronique... et surtout confort de jeu.
Bon, et puis surtout: essayer avant d'acheter, et en essayer plein!
10
Completement d'accord, les rapports qualités prix de ces marques sont assez hallucinants.