Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re
J'ai une Ibanez GIO (GRX70) d'ailleure je ne sais pas trop si elel vaut quelquechose. .c'est plutôt une gratte de débutant je pense nan ?
Heu...sinon pour l'accordage vous répondez pas trop à ma kestion...
En fait je voudrais savoir comment accorder une guitare en SI par exemple
Parceque par défaut les accordeur électronique accorde en E A D G B E..mais il y a d'autre possibilité d'accordage non ???
merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mon bon klawn, t'as pas tort :mdr:
12
Ouais mais quand on débute, vaut quand meme mieux avoir un accordeur pour vérifier ce qu'on a trouvé a l'oreille... C'est aussi comme ça qu'on se la forge.
Si on s'accorde en Cb pendant des mois alors qu'on pensait etre en B ça fausse méchamment l'oreille...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
OK merci !
Je vais voir ce que je peut faire avec tout ça!
14
Mais quelle idée de saccorder aussi bas aussi deja qd je me fou en mi b je trouve ca extreme. mais la taccorder entiermenet en si autant acheter une sept corde et bosser avec la corde de si grave, parce que la tension de tes cordes va etre tres limité et ta interet de prendre des tirant tres fort pour compenser, et regler ton chevalet, bref la misere quoi, sans compter que tu vas sonner tres grave.
je suis un fan du drop d sur la corde de mi grave voir mee en do mais saccorder entierement en si je vois pas trop linteret harmonique.

enfin bref il parait que je suis une quiche en harmonie parce que je connais pas laccords de la sus 4/9/5e ....non serieux ils me cassent les orteils les harmonistes....plus jamais je jouerait avec des harmonistes parce que la musique ca doit pas devenir une prise de tete.

je pense quil vaut mieux rester simple et deja bosser sur les bases, et pas trop comencer a aller trifouiller des accordages a la con qui sonneront de toutes facon pas naturellement.

accorder vous en mi et jouer avec des capodastres c le plus interressant. :mdr:
15
C pas tres logique ce que tu dis, avec un capodastre, c pareil qu'avec d'autres types d'accordages, sauf que c plus aigu....alors je me questionne :mdr:

Et deuxième point, si un mec veut jouer du bottleneck, il va ptetre falloir s'accorder autrement qu'en quarte ascendante...alors, les accordages..;c à chacun le sien

par exemple, quand je fais des tourneries un peu nord africaine, pour obtenir le doublage de mon bourdon en ré par exemple, devrais je m'embêter à fretter les notes???? ben non, je descend les mi en D et voila le tour est joué, quand au mib, si tu joues avec des cuivres, ca te permet de moins te gallérer
16
Le jour où j'aurai autant de connaissance harmoniques et théoriques que toi, addagio, j'serai le gratteux le plus heureux du monde :(

klawn.coma@wanadoo.fr
17
Meuh c facile l'harmonie Klawn!!!! voyons je n'est pas tellement de connaissances en plus :8O:
18
Faut arreter la modestie, c'est pas bon pour les reins... :(

klawn.coma@wanadoo.fr
19
C pas de la modestie :oo:
20
J'ai du lire au moins une dizaine de messages de toi avec des trucs hyper compliqués... Ca me suffit pour halluciner :8O:

klawn.coma@wanadoo.fr