Sujet de la discussionPosté le 06/07/2003 à 21:21:39Re
J'ai une Ibanez GIO (GRX70) d'ailleure je ne sais pas trop si elel vaut quelquechose. .c'est plutôt une gratte de débutant je pense nan ?
Heu...sinon pour l'accordage vous répondez pas trop à ma kestion...
En fait je voudrais savoir comment accorder une guitare en SI par exemple
Parceque par défaut les accordeur électronique accorde en E A D G B E..mais il y a d'autre possibilité d'accordage non ???
merci...
Bon, d'abord si ton vibrato est flottant, il va falloir régler ta guitare à cause des problèmes de tension dus à un accordage bas.
Sinon, tu fais un B en 2eme case corde la et tu accorde la corde mi en fonction, en jouant les deux cordes il faut obtenir la même consonnance., théoriquement, tu seras à un octave, de différence, après tu accordes les autres cordes en fonction de ca
Eh oui mais tout le monde n'a pas une oreille parfaitement formée...
Si tu galères avec la technique d'addgio il te reste plus qu'a acheter un bon accordeur qui fait toute la gamme et sur lequel tu peux ajouter des # ou des b a volonté...
Mais le travail de l'oreille est quand meme important
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Addagio, t'inquiète pas, j'utilise cette méthode très souvent car mon accordeur ne fait pas toute la gamme. Je critiquais pas dutout ton conseil puis détrompe-toi, j'ai vu des débutants absolument incapables de reconnaitre deux notes espacées d'une octave...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Pour répondre à la question sur ta gratte, tant que tu la fais sonner...y a pas de gratte pour débutant et de grattes pour pro...l'important c le touché, si tu la fais sonner alors elle est bien