Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re

• 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re
J'ai une Ibanez GIO (GRX70) d'ailleure je ne sais pas trop si elel vaut quelquechose. .c'est plutôt une gratte de débutant je pense nan ?
Heu...sinon pour l'accordage vous répondez pas trop à ma kestion...
En fait je voudrais savoir comment accorder une guitare en SI par exemple
Parceque par défaut les accordeur électronique accorde en E A D G B E..mais il y a d'autre possibilité d'accordage non ???
merci...
Afficher le sujet de la discussion
31
Y a pâs de quoiiiiiiiii :bravo:
32
Ca c clair le mi b c pratique pour le jazz rock avec c put1 de cuivre qui sont accordé nimporte comment :mdr: ( je joue souvent avec un saxophoniste qui est une vrai brute dailleurs,cette espece de tache veux meme pas se lancer ds le milieu pro alors qu'il joue aussi bien que les meilleurs saxe du monde et je maccorde en mi b pour quon puisse plus facilement se reperer... vive les jam guitare saxe :bravo: !)

mais bon je suis partisant des trucs simples, je suis pas un fan de changer laccordage de ma guitare evidemment ca peut apporter des choses mais je trouve ca deja tellement enorme tout ce quon peut faire avec un acordage classique. evidemment jai dis que le drop d etait pour moi un habitude dailleur je vais faire monter une mecanique drop d qui permet de passer en ré la corde de grave rien qu'en tirant sur un levier situé sur la mecanique. jai vue ca c ultra pratique et surtout c tres fiable pour les guitare equipé de mecanique a blocage sans floydrose.
je vois juste pas linteret de saccorder aussi bas pour sonner plus grave parce quon manque de technique et quon veut le masquer, la solution de la septcorde est plus interressante.

enfin bref chacun fait comme il veut c vrai que avec le grunje c devenu a la mode les accordage en do etc... pour sonner tres gras mais bon je trouve ca finalement peu expressif et ya moyen de sonner grave rien quen changeant sa corde de mi grave en ré ou en do.

enfin c question de gout moi je joue souvent du progressif a la king x ou on melange des accords tres baset ya moyen deja de faire pleins de chose de cette maniere.

voila ce que jen dis apres c chacun qui mesure la grosseur de son caca! :mdr:
33
:bravo: :bravo:

bouffy, tu mets les pieds dans le plat à chaqe fois :mdr: :mdr: je vois ce ke tu veux dire et je s sius 100 pour 100 d'accord avec toi mais si tu me permet, ne prends pas l'exemple de king's x pasque ty tabor s'accorde souvent très bas :mdr: :mdr:

pour ce qui est de la mécanique, je connais, c un chouette système shaller en fait me semble t il... mais y a aussi les hipshot je crois enfion bon...
34
Jai pas parlé de tavbor jai paré de moi :mdr: il a meme un diapason a la con sur sa gratte pour pouvoir saccorder tres bas lui.

la mecanique ouai c une schaller avec un ti levier qui fait pivoter la mecanique et te desacrode en ré c genial. enfin pratique quoi :bravo:
35
Je sais po si il a un manche plus long...tous des vantards de toute facon :mdr: :mdr: :mdr:

cela dit si tu parle du drop 6 de chez yamaha, c po tres genant, sauf pour les gros ecarts en bas du manche mais c tout :8)
36
Ouai de toute facon ils font jamais rien comme les autres c mec qui joue du progressif. :mdr:
37
Si tm le rock prog vas écouter SAENS y a des extraits sur

http://www.saens-music.com

c coolllllll c le groupe de mon frangin
38
Jecouterais ca je te dirais ce que jen pense. en general jaime bien le prog jen fais un max mais pas avec tous mes groupes. :bravo:
39
C du bon!!!!!!!!!!!! leur troisième album est en route, en plus ils sont hyper sympas :bravo: :bravo:
40
C simpa c po mon style de prog c trop lyric pour moi je suisz pluto grunje prog entre dream theater et kingx pour les riff beton et spocks beard pour les belles melodie.
ca c un peu mou pour moi mais c de la bonne zik pour sendormir! :mdr: :mdr: en tt cas le principal c quils se fasse plaisir :bravo: