Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix d'une guitare.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix d'une guitare.
Salut à tous!
Je viens juste de m'inscrire spécialement pour le forum en effet j'ai besoin d'aide!
D'abord je recherche une guitare pour jouer en particulier du melodic metal(sonata arctica, nightwish...), du progressif (dream theater dont je raffol) et d'autre genre dans ce style là!
Je dispose d'un budget de 1700 euros pour la guitare. J'aimerais avoir votre avis car je pense de plus en plus à une esp horizon (mais yen a tellemnt de differentes genre la NT-II, la II...que je ne sait plus laquelle choisire)! Mais si vous avez d'autres guitares succeptible de m'interresser je suis prenneur car dans mon coins pommé il n'y a pas de grand magasin de guitare ou je peut essayer ou me renseigner correctement.

Merci à tous. :bravo:

ps: désolé de ne pas avoir classer ce fichier plus precisement je ne savais pas ou le mettre :lol: . (et désolé pour les fautes d'orthographe)
2
J'ai eu une Horizon-FR II et pour ce que tu veux faire elle est parfaite. Seul petit inconvénient pour ma part sur ces Horizon : pas de chanfrein. Donc direction Jackson (ex. SL-1) pour plus de confort si tu préfères.

Bon choix ;)

(Sinon si tu aimes les formes Les Paul j'ai peut-être ESP que je vends qui pourrait te convenir, dans tes prix. Envoie moi un MP si tu intéressé !)
3
Merci pour l'avis je crois que je vais me diriger vers la fr II alors :P:
4
Pour du métal : une James Trussard !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
"Pour du métal : une James Trussard !"
Elles ont l'air pas mal mais cher et c'est pas mon style de guitare :clin:
6
Je crois que c'était ce qu'on peut appeler: une blagounette!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Hihi j'avais pas regardé en detaille avec quoi était faite ces guitares lol désolé je ne conaissait pas cette marque avant. :bravo:
8
Sonata, et Dream theatre avant, c'était du Ibanez.

Sinon, si t'as le temps (6-7 mois), il y a Ran, c'est du custom Shop, pour 1700€, t'as du très bon, du sur mesure (c'est environ 1200€ leur prix d'habitude).


Mais si t'as 1700€ à mettre dans une guitare, c'est que du doit t'y connaitre un peu, non ? (j'ai jamais vu quelqu'un débuter avec un tel budget!)


Donc tu la branchera sur quoi ta guitare, et t'es habitué à jouer sur quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Je suis pret a attendre tout le temps necessaire qu'il faudra pour avoir la bonne guitare qui me correspond.

Pour te repondre oui sa fait depuis l'age de 6 ans que je fait de la guitare et j'en suis déjà a ma 3eme (sans compter la folk et la classique) que je garde pour des styles différents. La premiere est une fender stratocaster USA, la seconde une olp john petrucci pour voir un peu le genre "metal" que je commencait à aimer et pour finir une ibanez RG-1620 GK Prestige que mon frero a prise car il joue aussi de la gratte. Et donc me voilà avec l'envie d'avoir vraiment LA bonne guitare.

Sur ce que je vais la brancher...pour l'instant je jouai sur un petit peavy (bandit il me semble) rien de trop gros. Mais je risque dans pas très longtemps d'investire dans un ampli à lampe style mesa boogie mais pas tout de suite car pour l'instant un membre d'un groupe que je connais me passe son matos. (je tien à preciser que sa fait longtemps que je travail pour pouvoir me payer tout sa lol)

Sinon cela m'interesse beaucoup ce que tu me dis sur Ran que je ne connais pas je vais me renseigner dessus merci beaucoup.

edit: je me suis renseigné sur Ran et les custom shop... le probleme c'est que sa me fait peur lol
10
Tu as Vigier aussi qui fait de très bonnes grattes (la mienne est pas à vendre lol).

Ils ont des modèles qui envoient du lourd... :humm: :aime2: