Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de cordes et CATA

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de cordes et CATA
Bonjour,
j'ai une ibanez prestige RG1570.

Je viens de changer les cordes pour la première fois et ce fut la cata.

Quand j'ai accordé mes cordes, mon vibrato normallement parallèle au manche, est monté vers le manche et les cordes étaient hautes par rapport aux frettes.

Je baisse le vibrato grâce à la clé allen (on peut baisser chaque côté du vibrato) et maintenant les cordes sont à 1mm des frettes (surtout les aigues) et le vibrato n'est plus parallèle au manche mais toujorus un peu en avant.

POur le mettre parallèle j'ai essayé de tendre les ressorts derrière le corps de la gratte mais le peu qu'ils ont bougé n'a rien changé.

MAMAN aidez moi SVP
2
Salute,
ben tout simplement c'est peut-être pas le même tirants de cordes...
Tu peux te contenter de rajouter un ressort au vibrato, mais au risque de le bloquer...
sinon l'action est peut-être elle aussi mal réglée? En tout les cas ce n'est pas grave, juste que pendant ce temps tu joues pas :nawak:

-- Yayo --

3
Salut,
Je crois que tu n'aurais pas dû toucher à ta guitare.
Si tu as descendu le bloc vibrato sans détendre les cordes il y a des chances pour que tes goujons et tes couteaux en aient pris un coup :??:
Il aurait fallu ne jouer que sur les ressorts quitte à en rajouter un comme conseillé par Yayo.
4
Ben moi je pense que là tu peux arrêter les frais pour aujourd'hui et la remmener pour la faire régler là ou tu l'as achetée, parce qu'un floyd ça peut bien te prendre la tête surtout au début.
Alors vois avec le gars qui te l'a vendue, il t'expliquera les choses mieux que nous et ensuite tu pourras faire les réglages tout seul.

En tout cas évite de toucher à l'action (trussroad) parce là tu peux faire des bêtises...

-- Yayo --

5
Salut!
je peut vous demander un conseil si ce sujet n'est pas fini?moi aussi je dois changer les cordes de ma gratte pour la première fois.je sais pas comment faire au niveau du chevalet(faut le démonter ou non?)(ce n'est pas un chevalet fixe)voilà.merci de répondre si vous voyez ce message. :(((
6
ça dépend du vibrato et si tu utilises le même tirant que maintenant.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
C'est un vibrato/tremolo(pas floyd rose)un peu pourri.pour ce qui est des cordes je ne sais pas lesquelles j'ai actuellement mais je pense que je prendrai des 10-46(daddario ou ernie ball...) :???:
8
Ben, dans ce cas, je te conseille de simplement changer les cordes une à une, en prenant ton temps. Mais si ton tirant à changé (tu le verra à l'action qui va monter ou à ton tremolo qui va changer d'angle) il faudra sûrement refaire un réglage. Normal.
Si tu ne sais pas le faire, demande à ton magasin préféré. Ils se feront un plaisir de te montrer comment changer les cordes et même comment re-regler le manche ou l'action. Après, tu sauras :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
C'est ce que je voulais faire mais le soucis c'est que mon magasin a cramé :furieux: conclusion je demande de l'aide sur audio fanzine! :D: je cois qu'il y a eu un malentendu là :je n'ai pas encore changé mes cordes!!!!
10
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C89.html

Et la fonction recherche, non ? Jamais ? C'est bien la peine que je me casse le derch :fache2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not