Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitares ghs

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes guitares ghs
Salut, quelqu'un a-t'il essayé les cordes ghs? C'est bon? Ca vaut quoi par rapport aux d'addario, etc.
Merci m'sious.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Pour moi d'Addario et Ernie Ball sont les meilleures... GHS, pourquoi pas, mais ça m'étonnerai que ça soit mieux que les deux pré-citées... :clin: :D: Depuis que j'utilise des cordes de ces marques, plus aucun problème, en particulier de tenue mécanique. Pour peu que tu te laves les mains et que tu essuies tes cordes à chaque fois que tu joues, elles ont une bonne longévité et elle sonnent ! :bravo:
3
Salut, j'ai essayé les cordes ghs il y a peut de temps et voila les conclusions, ce sont des cordes qui demandent un certains temps de pause ce qui oblige à changer les cordes facilement une semaine avant la date d'un concert par exemple, autrement elles sont pas mal mais personnellement je prefère ernie ball meme si après tout les d'addario ne sont pas mal non plus!
4
Pour moi, D'ADDARIO encore et pour longtemps....definitivement :bravo: :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
5
Et les dean markley, vous en pensez quoi?
6
7
Merci, mais le timbre et le son des ghs est-il plus brillant que ses concurentes et le confort de jeux (ex. d'addario semblent lubrifiées genre fast fret quand elles sont neuves ce qui leur donnent un confort de jeux évident)? Et la durée dans le temps? Ces cordes sont très prisées des bassistes, pour quelles raisons?

Merci,
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
8
Pour les dean markley , il est intéressant d'aller faire un tour sur le site de vigier , il donne un avis sur ces cordes - pas trés bon d'ailleur

roudoudou
9
GHS connait pas mais bon, pourquoi pas?Par contre, vous allez peut-être pouvoir m'aider car j'ai un petit soucis.Mais je m'explique:
Jusqu'à présent, je ne jurais que par les D'addario qui sur ma Vigier étaient indestructibles (malgré le vibrato, les tirés de 2 tons, etc...).Or, sur ma récente Parker le Mi aigu (jeu de 10/46) ne tient pas très longtemps, voir 48 heures max. si je me déchaine :oo: .J'ai l'impression que la boule de cette corde n'est pas très résistante ou alors le Pb vient du chevalet vibrato particulier de la guitare mais ça m'étonne car dès que je la remplace par une E.Ball, je n'ai plus aucun soucis.
Pourtant je n'ai pas changé de façon de jouer, c'est toujours le même répertoire, je me sers du vibrato de la même façon et fais des tirés de la même valeur donc :???: La pô compris.
Quelqu'un a-t-il connu le même genre de problème?
10
Pour répondre à ta question, Vigier n'installe que des Ernie Ball sur ses guitares et ses grattes et déconseille fortement d'installer des Dean Markley. Quand à la corde qui pête plus vite, il faut voir dans l'alliage, il est possible qu'il soit plus fragile !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006