Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un novice en matos guitare électrique !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour un novice en matos guitare électrique !
Bonjour, je sollicite votre aide !!!

Je cherche une guitare électrique dans uin budget de 300 à 400 euros ... voire un peu plus ... mais sans exagérer ...

Je joue beaucoup de pop-rock (oasis, beatles, stéréophonics...) mais aussi reggae, funk etc ...

Je cherche donc une gratte polyvalente, et qui puisse faire sonner quelques effets sympas ...

J'ai testé quelques grattes en magasin sur Lyon, mais étant novice, je n'arrive pas à me décider : j'ai testé la Yamaha AE500 qui m'a bien plû... mais je ne sais pas si ça correspond vrt à ce que je cherche !!!

Est ce que dans la gamme de prix que j'ai indiqué, vous avez des coups de coeur ou des guitares à me proposer, des modèles du moins ???

Merci d'avance !!!

YouYou
Today is gonna be the day ...
2
HUMM,je dirais une bone ptite epiphone les paul standart vu les styles que tu veu xjouer!!
3
T'as un modèle précis en tête ???
Today is gonna be the day ...
4
Un seul modèle: VARIAX 300, ou 500 d'occas', c'est la guitare dee tous les styles. (vais me prendre un jet de pierre, ça va pas trainer!)
Il n'y a que vai qui m'aille
5
Pourquoi un jet de pierre ? c'est pas bien la variax 300 ?
Apparemment, dans tous les comparatifs, ils disent que c'est une bonne guitare pour jouer à peu près tout !!!

NON ??????,

Please help !! :D:
Today is gonna be the day ...
6

Citation : Je joue beaucoup de pop-rock (oasis, beatles, stéréophonics...) mais aussi reggae, funk etc ...



Un bon ampli ...
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
7
Mais là, c'est surtout une gratte que je cherche !!! :lol:
Today is gonna be the day ...
8
Une télécaster peut être (le gars qui preche pour sa paroisse :bravo2: )
Pour le style pop rock à tendance rytmique de feu ca peut le faire pas mal apres c'est sur qu'il faut que tu en essayes une. Essaye avec d'autres grattes citées et tu verras au niveau son quel style te convient le plus. Tu pourras voir aussi en les essayant les différents conforts de jeu que procurent ou non chaque type de guitare. Certains preferent le style les paul et d'autres le style strato ou télécaster(pour n'en citer que 2 tres connus puisque tu débutes). Fais quand m^me gaffe d'essayer les grattes avec un ampli dans les prix que tu veux mettre, sinon tu peux être décu par la suite(certains vendeurs sans scrupules n'hésitent pas à te brancher ta gratte pour un essai dans un ampli plutot milieu-haut de gamme et cela pour un novice je trouve fausse un peu les choses, c'est mon avis :bravo2: )
Un dernier mot pour te dire que si le son, le style que tu recherches sont important un parametre qui peut avoir son importance est le flash que tu auras sur telle ou telle gratte. Avoir un instrument qui te plait, niveau look et son bien sur, surtout pour un débutant me semble important :bravo2:
bon courage à toi
9
Voilà une réponse sympa !!! Merci !!!

Pour l'instant, on m'a conseillé la variax 300 et c'est tout !!!

Vous avez d'autres idées ?
Today is gonna be the day ...
10

Citation : Une télécaster peut être



+1

D'accord aussi pour un bon ampli, après si tu es débutant, vaut mieux commencer avec un amp pourri pour bosser chez soi, et quand tu fais de la scène tu en rachètes un plus gros, plus beau, et plus cher :clin:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ