Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 704 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 09/07/2007 à 18:47:57
Exactement et je peut reprendre en clair car ca pose le problème de toutes les 7 ou 8 cordes, ne général tu peut pas tester et c'est donc une loterie
en plus la K7 est trop chère donc les mag vont pas prendre une 7 corde de ce prix là, mais plutot des schecter qui coutent rien...après ce qu'elles valent, je sais pas
j'en ai vu trois dans un mag prés d'ou je travail mais je ne les ai pas essayées, mais la finition est belle
et j'en reviens au sujet de la 8 car il semble que les importateurs vont en prendre très peu, car fabriquée au compte goutte..donc pourl'essayage en cabine ce sera sans elle...
en plus la K7 est trop chère donc les mag vont pas prendre une 7 corde de ce prix là, mais plutot des schecter qui coutent rien...après ce qu'elles valent, je sais pas
j'en ai vu trois dans un mag prés d'ou je travail mais je ne les ai pas essayées, mais la finition est belle
et j'en reviens au sujet de la 8 car il semble que les importateurs vont en prendre très peu, car fabriquée au compte goutte..donc pourl'essayage en cabine ce sera sans elle...
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
302 Posté le 09/07/2007 à 21:26:46
Bien de bonjour a tous !
je suis le gas qui a retenu u-wc mais ce qu'il n'a point c'est qu'on ce retenais mutuellement de ne pas montée sur scène ! (enfin bon d'un n'autre côté ont auraient pas fait 15 cm )
enfin bon pour la 8 cordes Ibanez l'idée serait de changer les micros pour des Lundren M8, mais après faut voire si sa servirais vraiment.
mais bon le Emg 808 pourait étre une bête qui sais (?)
breff de toute façon elle sera un jour dans mes mains (peut étre cette année tous d'un coup )
je suis le gas qui a retenu u-wc mais ce qu'il n'a point c'est qu'on ce retenais mutuellement de ne pas montée sur scène ! (enfin bon d'un n'autre côté ont auraient pas fait 15 cm )
enfin bon pour la 8 cordes Ibanez l'idée serait de changer les micros pour des Lundren M8, mais après faut voire si sa servirais vraiment.
mais bon le Emg 808 pourait étre une bête qui sais (?)
breff de toute façon elle sera un jour dans mes mains (peut étre cette année tous d'un coup )
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
303 Posté le 10/07/2007 à 05:52:30
Pour revenir à l'amplification :
+1 pour la modélisation, perso je me vois mal brancher ça sur mon orange (déja que ma grat en drop c passe moymoy), donc si j'me trouve une 7 ou 8 cordes ça va se faire au moin avec un podxt
+1 pour la modélisation, perso je me vois mal brancher ça sur mon orange (déja que ma grat en drop c passe moymoy), donc si j'me trouve une 7 ou 8 cordes ça va se faire au moin avec un podxt
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 10/07/2007 à 10:46:52
Tout dépend les amplis... Les amplis émettent beaucoup de basses, donc forcément avec un Fa# ça doit faire une bouillie infame. Mais avec un 5150 par exemple je suis sur que ça passe bien. Et puis comme je l'ai dit auparavant, j'ai entendu de mes propres oreilles une 8 cordes sur un ampli Krank (donc tout lampes) et ça sonnait à mort. Les riffs en rythmique sur les cordes les plus graves rendaient aussi bien que lorsqu'on s'avantuerait sur les cordes aigues.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Anonyme
1496
305 Posté le 10/07/2007 à 11:43:54
En même temps, c'est evident que ça passe mieu sur un Krank tout lampe que sur un Fender 10 watt
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 10/07/2007 à 12:07:27
Ceci dit G-Coma pour en revenir à la SC607, quand je disait qu'elle était un peu criard, c'était aussi que je règle toujours la tonalité de la gratte sur "tout aigus" mais il reste pas mal de possibilité de règlages ainsi qu'avec l'utilisation du micro "manche" qui est en fait au milieu et donc plus percutant qu'une position manche classique
a part ca je me disait, comme on est sur un tread 8 cordes Ibanez qui dévie bien sur les 7 cordes et plus, ainsi que sur tout ce qui tourne autour des plus que 7 cordes, donc je me disait que ce serai vraiment cool une fois d'organiser une monstre rencontre ou on pourrai présenter notre matos, guitares et amplis etc. (et peut être même 8 cordes qui sait)
pourquoi pas y intéresser une marque (ampli ou gratte) qui pourrai nous trouver un lieu
enfin si c'est pas en bretagne, parce que depuis la suisse ce serai un peut loin
moi je pense que comme on est un peu comme une sale petite secte d'intégriste intolérant et colériques (voir susceptible ) ce devrait être intéressant de se retrouver "rien qu'entre nous " a nous dire en coeur que les autres c'est de la mmmmmme
PS exorgerne, je t'ai déjà dis que notre batteur n'accepterai jamais que tu couvre sa grosse caisse avec ta 8 cordes....
a part ca je me disait, comme on est sur un tread 8 cordes Ibanez qui dévie bien sur les 7 cordes et plus, ainsi que sur tout ce qui tourne autour des plus que 7 cordes, donc je me disait que ce serai vraiment cool une fois d'organiser une monstre rencontre ou on pourrai présenter notre matos, guitares et amplis etc. (et peut être même 8 cordes qui sait)
pourquoi pas y intéresser une marque (ampli ou gratte) qui pourrai nous trouver un lieu
enfin si c'est pas en bretagne, parce que depuis la suisse ce serai un peut loin
moi je pense que comme on est un peu comme une sale petite secte d'intégriste intolérant et colériques (voir susceptible ) ce devrait être intéressant de se retrouver "rien qu'entre nous " a nous dire en coeur que les autres c'est de la mmmmmme
PS exorgerne, je t'ai déjà dis que notre batteur n'accepterai jamais que tu couvre sa grosse caisse avec ta 8 cordes....
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
307 Posté le 10/07/2007 à 13:34:24
C'est noté, je suis carrément d'accord, pourquoi pas en Poitou Charente au hasard tiens??
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
308 Posté le 10/07/2007 à 16:59:40
C'est une idée à creuser... je suis carrément pour!
Celà dit en passant le terme "intégristes intélorants" je le réserve pour l'inombrable horde de casse-bu**e qui interviennent dans les thread de ce genre pour poser la question fatidique "A quoi ça vous sert une 7e corde?".
Celà dit en passant le terme "intégristes intélorants" je le réserve pour l'inombrable horde de casse-bu**e qui interviennent dans les thread de ce genre pour poser la question fatidique "A quoi ça vous sert une 7e corde?".
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
309 Posté le 10/07/2007 à 17:09:34
Même reflexion...
Je me demande si ce genre de guitare est vraiment tres utile pour tout guitariste, ç'est tres rare de voir une 8 cordes, ce qui expliquerait une "petite" série de guitare, donc un prix fort. En effet dans toute ma vie de guitariste (pas longtps, mais presque dix ans maintenant) j'ai eu besoin 1x d'une guitare 7 cordes, et encore, c'était pour simplifier une partition dans un accordage "normal", mais une 6 cordes aurait pu suffir.
Je suppose qu'Ibanez ne compte pas en vendre des millions, donc la production est beaucoup plus cher qu'un modele standard.
Enfin... j'imagine
Je me demande si ce genre de guitare est vraiment tres utile pour tout guitariste, ç'est tres rare de voir une 8 cordes, ce qui expliquerait une "petite" série de guitare, donc un prix fort. En effet dans toute ma vie de guitariste (pas longtps, mais presque dix ans maintenant) j'ai eu besoin 1x d'une guitare 7 cordes, et encore, c'était pour simplifier une partition dans un accordage "normal", mais une 6 cordes aurait pu suffir.
Je suppose qu'Ibanez ne compte pas en vendre des millions, donc la production est beaucoup plus cher qu'un modele standard.
Enfin... j'imagine
La musique, c'est du bruit qui pense
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 10/07/2007 à 18:12:21
A la limite on pourrai ouvrire un tread spécial, comme ca on arrète d'horsujetiser ici ....enfin à moitié seulement
pierrotws,
ouais j'imagine aussi...
pierrotws,
ouais j'imagine aussi...
- < Liste des sujets
- Charte