Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 675 vues
- 53 followers
Vojna Poema
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
G-köma
metalwerk
mais me trouver hier soir devant les 8 cordes de Meshuggah dans une toute petite salle (pieds du chanteur à 10 cm) ce que ca l'a vraiment fait
et bon sang ce son...mais ce son (en plus des compos bien sûr)
en fait le jours avant j'ai testé une tête Line 6 HD 147 et moi qui utilise des lampes, j'ai bien du revoir mon jugement, ces sons de Line 6 (surtout ce qui ressemble à meshuggah, naturelement) sont magnifiques
en plus ces grattes ont des micros lungreen (199.-euro par pièce...) vous connaissez ?
G-köma
metalwerk
a part ca ils sont quand même cher ces micros, tu te rend compte pour deux ca fait 400.- euro..presque le prix d'une guitare...enfin d'une copie....
ceci dit j'ai une Custom qui équipée en Benedetti qui ne sonne plus depuis qu'on a changer la balance entre les deux micros, si jamais c'est les micros qui ne sont pas optimaux....
mais bon je pense changer la balance pour un simple switch et tout devrait rentrer dans l'ordre
G-köma
Mais bon, si un seul micro permet de transformer le son de ta gratte pour qu'elle s'approche de ce que tu désire, dans le fond c'est pas si cher.
Au fait, ça sonne bien ta SC607? parceque dans les deux guitares sont proches: manche 27", micros EMG.
metalwerk
juste le 81-7 est un peu criard, j'ai acheté un 707 d'occase, suivant comment ca va avec la custom je verrai pour le changer pour tester
a moins que je monte mon 707 sur ma dean evo 7, mais comme elle n'est plus fabriquée, j'ai un peu moins envie de la toucher
mais la sc607 (pas le modèle bariton attention) est vraiment une super guitare, accordée en drop la (10-60) ou en drop sol..(11-66) tout les accordages passent bien
pour ce prix en plus la finition n'a rien a redire
c'est une des meilleures 7 cordes pour ce prix, par exeple elle a un manche traversant ce qui augmente la conductivité du son
G-köma
Par contre j'ai vu que tu avait été déçu par ta K7. Mais j'ai entendu tout et le contraire sur cet instrument. Beaucoup sont déçus et beaucoup la trouve mieux qu'une Universe. La confusion autour de cette guitare ne viendrait-elle pas du fait qu'elle a des micros qui ne sont pas du tout typé metal (comme le son de KoRn si on y fait bien attention). Parceque je recherche une 7 cordes avec un son très lourd (et justement pas criard) et apparament la K7 serait très bonne dans ce domaine. Or, étant donné sa "mauvaise réputation" on la trouve à un très bon prix d'occaz, donc j'essayerai bien d'en chopper une. Vu que tu en as eu une, tu pourrais me décrire le son qu'elle avait comparativement à ta SC607 (si tu les as testé sur le même ampli bien sur...)
Korneo
En tout cas elle est belle. Sa fait envie
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
metalwerk
Citation : Sa fait envie
sur hier, avec une scène de 50 cm de haut, j'ai du demander au copain de me retenir pour pas monter sur scène et piquer les 4 ou 6 guitares 8 cordes qui trainaient....
ceci dit je reste quand même convaincu qu'il faut un ampli spécial pour sortir un bon son, si on regarde Fear factory et Meshugahh utilisent les deux de la modélisation Line 6 et pour l'avoir essaye samedi, je suis en train de me demander si ce n'est pas plus précis qu'un ampli a lampe...enfin en fait je me le demande même pas, j'en suis certain
sur le HD147 les sons étaient énorme et d'une extreme précision et hier soir j'ai vu sur place la précision de ce qui sortait sur la sono en voyant le jeu du gratteux en même temps et ca m'a scotché
je pense que ces modélisation on un grain tel qu'on peut en jouer avec peut tout en ayant un son très intéressant
Hors sujet : K7
indépendament même d'un quelconque ampli, quand j'essaye une gratte je teste deux trois trucs, la définition dans les allet-retour sur la corde de si, un barré en bas du manche et un barré sur la douxième frette, la définition et la brillance des cordes aigues en jouant un accord en clean et en disto
la K7 en PAF 7 d'origine ou en Dimarzio EVO7, n'a pas d'attaque ni de définition dans les allez et retour, a un niveau de sortie et de définition moyen en bas du manche et quasiment RIEN en douxième frètte, par contre les cleans, et la brillance des aigues est la..et ceci quelque soit l'ampli, c'est la valeur de base de la guitare, après tu peux pousser le volume, t'auras plus de sortie, MAIS toujours aucune définition et une grosse différence de sortie- définition entre le haut et le bas du manche
la K7 peut aller pour faire des grosses "nappes" sonores
si j'avais pu éviter de perdre 800.- je me serai pas privé, mais j'ai tout essayé et elle ne m'as jamais donné de plaisir
pour dire ma dean evo7 à 600.- euro sonne mieux et je joue encore avec de temps en temps
on en parlait hier au soir avec mon gratteux en rentrant de meshuggah (c'est ä lui que je l'ai vendu, avant qu'il la revende...) il faut lui installer des micros actif ...ou des lungreen...mais a ce pris et sans certitude que ce soit top après...
par contre si t'as vraiment envie, que tu en prend une et la teste avec des Lungreen (moins cher à installer que des EMG- pas de nouvelle défonce à faire) ca m'intéresse de connaitre le résultat
Korneo
Hors sujet : Pour ta K-7 c'est juste que comme moi tu est tombée sur une Ibanez "mauvais numéro". donc une guitare dont l'spect extérieure est la même que les autres mais dont les bois ne sont pas top voir mauvais. Après tu peut changer les micros mais le bois est très important.
Mais attention, il y a plusieurs type de mauvais numéro, il y a celle comme toi qui ont un problème de son et les autres comme moi où tout le reste merde et dans ce cas il y a juste à remplacé les pièces déffectueuse mais sa coûte cher. Dans ton cas il n'y a rien à faire. Ces pour cela qu'il faut essayer si possible plusieurs modèles de la même guitare pour comparer et si possible sur le même ampli. Mais géneralement c'est super difficile.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte