Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 676 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
331 Posté le 12/07/2007 à 01:27:21
Hé ouais je me suis tapé tout le sujet
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 12/07/2007 à 11:38:21
Je lai commander cher thomann, jattend quelle soit dispo depuis le debut de lannée deja..lol la il indique 2-5 jours jesper que c un délais réel..
je connais bien ibanez commercialement parlant et je sais qui sont pas tres respectueux niveau delai donc je me prépare psycologiquement a attendre, en tout cas c commander, c deja ca, et jsuis impatient de la recevoir .
sinon on peu trouver des cordes de 70 voir 72 a lunité quelque part?
je connais bien ibanez commercialement parlant et je sais qui sont pas tres respectueux niveau delai donc je me prépare psycologiquement a attendre, en tout cas c commander, c deja ca, et jsuis impatient de la recevoir .
sinon on peu trouver des cordes de 70 voir 72 a lunité quelque part?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
333 Posté le 12/07/2007 à 12:22:29
TIens regarde là on m'avait filé un lien où il y en avait mais je ne sais plus du tout lequel c'était désolé.
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=222052&highlight=
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=222052&highlight=
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
334 Posté le 12/07/2007 à 15:29:16
Un ami a moi qui a une tétrachiée de guitares, à tuné sa Ibanez K7 en Fa#.
Pour cela il a acheté un tirant de 7 cordes avec un jeu de corde de basse. Je n'ai plus les tirant en mémoire mais selon lui ça passe très bien.
Là sera tout le problème: trouver les consommables adéquats pour cette guitare.
Aucun constructeur ne fabrique encore de jeu "8 cordes", sauf peut être certains indépendants.
Le problème est de légion chez les bassistes au dela de 6 cordes.
Après pour se donner une idée du son, un post plus haut préconise de tuner sa 6 cordes avec un tirant spécifique histoire de voir ce que ça rend, et c'est une bonne alternative.
Clawfinger utilise bien des parfois des OLP MM5 baryton avec micro gibson pour s'accorder en Sol...
Pour cela il a acheté un tirant de 7 cordes avec un jeu de corde de basse. Je n'ai plus les tirant en mémoire mais selon lui ça passe très bien.
Là sera tout le problème: trouver les consommables adéquats pour cette guitare.
Aucun constructeur ne fabrique encore de jeu "8 cordes", sauf peut être certains indépendants.
Le problème est de légion chez les bassistes au dela de 6 cordes.
Après pour se donner une idée du son, un post plus haut préconise de tuner sa 6 cordes avec un tirant spécifique histoire de voir ce que ça rend, et c'est une bonne alternative.
Clawfinger utilise bien des parfois des OLP MM5 baryton avec micro gibson pour s'accorder en Sol...
vaihalen
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 12/07/2007 à 15:31:56
Bon thomann on changer aujourdhui la dispo.. reporter dun mois encore!! je savais bien que fallait pas compter sur ibanez..
je continu a etre passient alors..
je continu a etre passient alors..
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
336 Posté le 12/07/2007 à 15:33:33
Mon pauvre
Je pense me la faire péter un jour cette gratte, car l'idée me plait bien.
Mais bon, pas demain la veille
Je pense me la faire péter un jour cette gratte, car l'idée me plait bien.
Mais bon, pas demain la veille
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
337 Posté le 12/07/2007 à 16:40:01
Ca fait déjà 4 mois de retard... Mon vendeur de gratte m'a dit que de toute façon, il fallait au moins attendre la rentrée pour que l'ensemble des guitares annoncées pendant les salons NAMM & Musikmesse soient disponibles.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
338 Posté le 13/07/2007 à 01:35:22
Voici une interview de Dino Cazares qui joue avec sa 8 cordes accordé en standard, il joue avec une de ses 7 cordes avant.
putain le son de sa 8 cordes est terrible. Je ne pense pas qu'il joue vraiment avec le stack Ibanez qui se trouve derrière lui ... :
https://www.youtube.com/watch?v=ER6TcdGQvGU
putain le son de sa 8 cordes est terrible. Je ne pense pas qu'il joue vraiment avec le stack Ibanez qui se trouve derrière lui ... :
https://www.youtube.com/watch?v=ER6TcdGQvGU
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
340 Posté le 13/07/2007 à 17:48:02
Je cherche quelqu'un pour acheter cette gratte en commun! On s'en sert genre un mois chacun, et après on la coupe en deux et ça nous fait chacun une 4 cordes... (PS : je réserve la moitié avec les 4 cordes aigues et l'entrée jack)
-(je m'autoblame, ca, c'est fait)
Sinon ai-je même le droit de sévir sur ce forum alors que je ne possède même pas de 7 cordes (je joue sur une six cordes accordées en SI)
Je suis en fait plutot attiré par des modèles type Steph carpette bariton ESP
Sinon pour moi l'intéret de ce genre de gratte 7 et 8 cordes au dela des possibilités graves qu'elle apportent, c'est aussi et justement le fait de conserver les cordes aigues, ce qui fait q'on peut toujours en bidouillant l'accordage passer d'un open de la a une six cordes en mi etc... bref on gagne et ne perd rien...pasque Je l'aime a mourir en Si sur canal 4 mesa, ca casse la ricky martin attitude...
-(je m'autoblame, ca, c'est fait)
Sinon ai-je même le droit de sévir sur ce forum alors que je ne possède même pas de 7 cordes (je joue sur une six cordes accordées en SI)
Je suis en fait plutot attiré par des modèles type Steph carpette bariton ESP
Sinon pour moi l'intéret de ce genre de gratte 7 et 8 cordes au dela des possibilités graves qu'elle apportent, c'est aussi et justement le fait de conserver les cordes aigues, ce qui fait q'on peut toujours en bidouillant l'accordage passer d'un open de la a une six cordes en mi etc... bref on gagne et ne perd rien...pasque Je l'aime a mourir en Si sur canal 4 mesa, ca casse la ricky martin attitude...
- < Liste des sujets
- Charte