Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 47 347 vues
- 52 followers

Vojna Poema

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.

Anonyme

Citation : Je m'incline devant votre culture musicale et votre ouverture d'esprit
hihihihihihihihihihihihihihihihi !!!

Tu cites des exemples d'instruments qui s'utilisent dans un contexte particulier qui n'est pas (pour l'instant) celui de la guitare 8 cordes alors autant ne pas en citer(la culture c'est bien à partir du moment où il y a compréhension de ce que l'on apprend ce qui ne semble pas être ton cas).
Et puis tu es mal placé pour parler ouverture d'esprit vu que pour toi une guitare 8 cordes n'est pas une guitare, ainsi que pour parler culture vu que tu dois bien faire une faute à chaque ligne écrite . D'autant plus qu'il est sans doute toujours possible d'utiliser un accordage standard pour simplement couvrir plus d'octaves.

tctof

Mais bon que l'on s'en foute lol je comprend sans prob.
Mais en studio (PaR EXEMPLE), quand on me demandé une intervention en overdrive on me demandé pas une disto..... on peut me reprocher de pinailler à la rigueur mais ça facilite la vie, dire à ingé son qu'on a une baryton ou une 8 cordes ben il est content.
Ici pour en revenir à nos moutons faut juste lui trouver un nom.
Hors sujet : Pour les fautes désolé mais suis pas français à la base donc.........ce qui m'a pas empêché d'obtenir une licence et un bts ici

Korneo

Il ma également dit que ma guitare était probablement un mauvais numéro

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

metalwerk

je veut bien accepter que c'est un avis, un fois, deux fois bon peut être trois fois...mais la ca commence à me bourrer le mou, vraiment
alors t'aime pas les 8 corde, mais quel bonheur, et alors t'as pas assez de sujet qui parlent de 6 cordes pour venir nous scier les oreilles avec ces commentaires resassés un milliard de fois
on dit une guitare bariton, parfois même une guitare basse, et pis alors on s'en fout totalement, tu veux qu'on appel cette pelle une guitare octocorde ? ben voilà c'est fait t'est content là ? d'ailleur si on l'appel une octocorde tout cours ca aura vraiment l'air de rien du tout
le débat sur les fréquence est ridicule, enfin sauf si le groupe n'a pas assez de créativité pour ne pas toujours avoir la gratte et la basse qui se suivent, ni pour avoir un son sufisament différent pour être bien différencié...mais dans ce cas le problème ne vient pas des fréquences....

dans les vidéos de meshuggah sur youtube on différentie très bien les deux instruments, même avec la qualité de m.... de ce support alors c'est que ce doit être possible non ?
et juste pour je ne sais plus qui, mais sans être énervé cette fois, promis juré, si la gratte est en tilleul, et que les tirants sont gros et que le manche bouge...c'est pas le manche qui est en tilleul, c'est le corps...

Korneo

Pour le coup du tilleul :
C'est exactement ce que je dit, mais je ne sait plus qui à commencer à partir sur le manche.
Mais je suis quand même inquiet pour un gros tirant sur la 8 cordes.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

tctof

Maintenant si les fréquences ça sert a rien pourquoi y a des whas pour basse et d 'autres pour guitare,sans parler du reste(micro pour prise de son etc)à mais non une guitare c'est une guitare suis con.
Allé je vous laisse avec meshuggah.
Si un jour vous allez en studio on se reverra ............peut être.

vaihalen

tu croit que tu tout les amateurs de 7cordes et de cette nouvelles 8cordes nont aucune experience en musique, son, frequence?

Anonyme

Citation : dire à ingé son qu'on a une baryton ou une 8 cordes ben il est content.
ah oui surtout si l'ingé son est aveugle et/ou sourd !!

metalwerk

je comprend très bien que l'on n'aime pas ce genre de gratte et j'en suis même content, je serai démoralisé si tout le monde jouait de ca....mais si t'aime pas tu vas pas provoquer avec des arguments si simplistes
dans d'autre topic on t'aurait déjà dit...si t'aime pas tu vas voir ailleurs...ici on l'a pas fait et je trouve ca bien
pour l'avoir vécu en concert, c'est vrai que l'ingé tire la gueule avec de tels grattes, mais nettement moins quan tu te pointe avec un baffle mesa
après si a la base en plus ils aiment pas le métal t'as pas fini.

ceci dit la je ne parle pas de toi, tu as certainement un niveau 1000 fois plus haut que moi...moi je suis juste un autodidacte qui a fait quelques concerts, mais peut être que c'est pour ca que j'ai pas d'idées toutes faites
en résumé je respect ton avis, mais j'en ai ma claque de ces remarques qui reviennent tout le temps avec un niveau vraiment bas, donc reste tant que tu veux

vaihalen

Je vais pas detailler mon parcours mais ce que je sais cest que la 8 cordes a ca place dans un mix et que les frequences sont exploitable , et si un ingé son fait la geule cest que c pas un professionnel.
Amicalement..

Anonyme

metalwerk

pour les fréquences, je sais, j'ai trois 7 cordes, une (custom avec micros benedeti) accordée en drop la et une esp sc607 que je viens de descendre en fa# pour voir comment ca sonne, avec un rivera knuckehead (pourtant en EL34...mais electro harmonix) et un baffle mesa sa sonne, donc pas de soucis et comme écrit déjà vingt fois, l'histoire des fréquence n'est pas la seul qui défini la distinction entre les instruments...mais bon si les ingés.

vaihalen

Pas besion de boomer ou de caisson de fou , le son sort correctement et bien entendu plus on met un tirant dure mieux le son sera defini , le fait de jouer avec le potard de gain raisonablement permet plus de definition (mais ca cest une regle valable pour la 7cordes et la 6cordes également).
Apres plus lampli sera de qualité , plus le son sortira equilibré, mais cest encore une fois valable pour une 6/7 cordes, donc a mon sens et apres test de tout ca, la 8cordes ne souffre pas plus de probleme de son et de rendu quune guitare 6/7 cordes.

stef_vanstaen

Anonyme

reverba

linn134

Dites donc les gratteux, ça vous suffit pas 6 cordes ?
Vous ne les accordez jamais, ça sert a rien de nous en piquer deux en plus !

Bon, c'était pour blaguer, mettez 10 cordes sur vos grattes si ça vous tente.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

reverba

/corde-guitare/forums/t.229948,skull-strings-les-cordes-du-metal.html

Klastek Timrak

Djardin

Citation : Le plus difficile je trouve sera pour le bassiste qui devra sans doute acheter la Warwick en Fa#...
Bah, le bassiste peut très bien jouer en 4 ou 5 cordes normale (donc Mi ou Si). Faut juste composer les morceaux pour. C'est pas forcement parceque le guitariste va de temps en temps descendre dans les graves que le bassistes va forcement suivre.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

vaihalen

Klastek Timrak

reverba

Un bassiste en Si alors que la gratte est en La, c'est une inversion des rôles...c'est comme si la batterie se mettait à faire du sweeping

Djardin

Donc une guitare, même en la serait plus aigue qu'une basse.
Apres, c'est vrai que pour les riffs sur les cordes à vide, c'est mieux si tout le monde à la même corde à vide.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

G-köma

- < Liste des sujets
- Charte