Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 660 vues
- 53 followers
Vojna Poema
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
tctof
Je dit ça sans méchanceté mais bon ça aura un usage très ponctuel.
Autant viré une corde aigu.
Uncensored
Imaginez les arpèges glauques qu'on pourrait sortir avec un truc pareil , biens gra(ve)s ou les descentes de manche de 3 minutes lol !
" Alors dédé, ca y est, t'es arrivé à la corde de FA# là ? " " attend plus que deux triollets et j'y suis ! "
bon aller j'vais m'coucher
stef_vanstaen
Lauper
Citation : Les gros trip en tapping et sweeping
j'suis une grosse merde en tapping et sweeping comme dirai un ami : la 8 cordes pour moi c'est deja 7 de trop
Uncensored
Hors sujet : Kambo : Le sweeping faut seulement avoir le declic, commence avec des lignes a trois cordes basiques et une fois que t'as le coup de pate tu fais tout ce que tu veux... Ensuite tapping, bah c'est comme le reste y a pas de secret, entrainement entrainement entrainement... Aller te prend pas le choux de toute facon si t'es très bien sur six cordes va pas te prendre la tête, faut s'amuser en zique pas se faire chier ^^
Stef : ouais rien ne vaut une bonne vieille 5 cordes pour suivre une gratte sous accordée ! Après, si on a besoin de jouer la musique de super mario bros 1 sur une basse à onze corde va falloir inventer la gratte à 18 cordes...
Je ne pourrai plus vous dire le nom de cette marque, mais il existe un fabriquant qui fait des guitares / guitares basses avec les frettes en eventail sur le manche pour une meilleur justesse des notes, et ils ont des pelle(teuse devrais je dire)s avec 3 cordes de basse et 5 cordes de guitare avec micros respectifs
En fait rien que pour la non prise de tête avec les teissitures, une 6 cordes c'est mieux
metalwerk
Citation : C'est quoi le but de cette gratte ???
option 1
virer le bassiste ???
option 2
percer des tympan à coup de blast dans les 40Hz ???
option 3
une grosse tappette à mouche de luxe ???
(J'aime bien Meshuggah, mais une 8 cordes j'suis pas convaincu que ce soit donné à tout le monde d'en avoir l'utilité dans son processus de création, ça serait bien de se sentir bloqué avec 6 avant de passer à 8, mais j'dit ça, j'dit rien hein...)
je sais que c'est au second degré et qu'on y a déjà répondu, mais ce me pose une question fondamentale, pourquoi en peinture tout le monde ne peint pas qu'avec du bleu, c'est joli le bleu, ca calme et puis touts ces couleurs , c'est d'un compliqué, faut presque avoir fait des études
alors c'est la même chose avec la musique, pourquoi tout le monde ne joue t'ils pas encore avec le même accordéon, c'est joli aussi l'accordéon, non ?
plus sérieusement, et pour reparler des fréquence, ben pour pas se couvrire entre la gratte et la basse (et l'accordéon off course) ben il suffit de pas toujours jouer pareille....quelques tons au dessus
stef_vanstaen
http://www.warwickbass.com/basses/vampyre_darklord.htm
Du 175 pour la corde de FA#, ça doit être raide ça !!!!!!
tctof
ou alors ben les banjo c'est une guitare aussi c'est tout rien de plus maintenant si y'en a qui flash dessus franchement .........je m'en tape tant qu'ils aiment.
absou
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare
- < Liste des sujets
- Charte