Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 398 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Anonyme
1496
61 Posté le 16/02/2007 à 10:37:03
Wé, mais ils ont l'avantage d'etre les seul a faire une 8 cordes de serie,
et ils on le culot de la vendre moins chere qu'une K7...
Je me laisserai bien tenté... Rien que pour la frime j'avoue...
Mais les possibilités doivent quand même etre enormes...
Maintenant, faut peut etre attendre un peu que schecter, esp ou jackson se mettent a en faire en serie... si ça arrive, le rapport qualité/prix sera surement plus interressant...
et ils on le culot de la vendre moins chere qu'une K7...
Je me laisserai bien tenté... Rien que pour la frime j'avoue...
Mais les possibilités doivent quand même etre enormes...
Maintenant, faut peut etre attendre un peu que schecter, esp ou jackson se mettent a en faire en serie... si ça arrive, le rapport qualité/prix sera surement plus interressant...
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 16/02/2007 à 13:20:02
Citation : Mais pour revenir à cette 8 cordes, ils auraient pu faire l'effort d'un corps en acajou comme sur les modèles K7, plutôt que du tilleul comme sur les modèles "cheap" de la marque, après pas étonnant qu'on aille voir ce qui se passe chez la concurrence, genre SCHECTER pour ne citer qu'eux...
perso je ne trouve pas qu'une ibanez js1200 ça soit cheap, ni même une pgm301, ni même une universe, etc..., pourtant elles sont toutes en tilleul.
ibanez n'utilise pas le tilleul que pour les guitares "cheap", je ne pense pas qu'il y a de quoi être déçu par se choix.
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 16/02/2007 à 21:32:19
Citation : Je me laisserai bien tenté... Rien que pour la frime j'avoue...
+1
Anonyme
1496
64 Posté le 17/02/2007 à 08:08:33
Ben faut bien avouer hein...
Je me demandais, faut quel tirant la dessus ?
Un jeu de 7 corde pour le drop A et une corde de basse, je suppose...
Mais en details, sa donne quoi ? C'est surtout le tirant de la corde de basse qui m'intrigue... Et des gros jeux pour 7 Cordes, sa cour pas les rue non plu...
J'ai pas encore assez de tune pour l'acheter qu'elle me fatigue deja...
Je vais plutot prendre un Ukulele...
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 17/02/2007 à 13:35:44
Pour le tirant je suis assez d'accord pour ne plus prendre du trop gros, sur mes 7 cordes je joue uniquement avec des blue steel LTHB + .60 d'addario
j'ai pris un temps des JAZZ +.66 mais c'était uniquement parce je jouait dans un groupe qui n'utilisait que très peu et très mal les cordes "normales", après j'ai repris une méthode pour améliorer ma main gauche et c'était imposible avec un jeu si gros
je suis revenu au LTHB +.60 et j'ai un jeu/son beaucoup plus riche (harmoniques, bend, cocotes, pull etc, )
et le sustain e st plus intéressant
pour cette 8 cordes, c'est vrai que pour la frime j'en essayerai bien une, meme si je crois pas qu'au final le son me plaise
j'ai pris un temps des JAZZ +.66 mais c'était uniquement parce je jouait dans un groupe qui n'utilisait que très peu et très mal les cordes "normales", après j'ai repris une méthode pour améliorer ma main gauche et c'était imposible avec un jeu si gros
je suis revenu au LTHB +.60 et j'ai un jeu/son beaucoup plus riche (harmoniques, bend, cocotes, pull etc, )
et le sustain e st plus intéressant
pour cette 8 cordes, c'est vrai que pour la frime j'en essayerai bien une, meme si je crois pas qu'au final le son me plaise
Anonyme
1496
66 Posté le 17/02/2007 à 15:12:27
Mais... ça me dit toujours pas ce qu'on peut monter comme corde !!!
Personne sait ou on peut trouver les references des cordes montées d'origine? non?
Personne sait ou on peut trouver les references des cordes montées d'origine? non?
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 17/02/2007 à 22:48:40
A mon avis tu monte du LTHB (.1O-0.52) + une d'addario .60 + 0.66 ou .70
t'as pas besoins de plus
pour info le jeu de série complet pour une 7 corde le plus épais doit faire .10 -.54 ou .56
donc pour la 8 corde t'as pas besoins de monter au dessus de .66 - .70
parce que la question du tirant ou de l'accordage c'est une chose, mais une autre est le reste du matériel qui doit suivre
déjà avec une 7 corde, j'ai jamais entendu un box autre que le mesa rectifier qui restitue vraiment tout le panel jusqu'au grave
tu joue avec un ampli basique et un box marshall et t'entendra bien les 6 cordes mais pour les autres. ..et une note sur 4....
t'as pas besoins de plus
pour info le jeu de série complet pour une 7 corde le plus épais doit faire .10 -.54 ou .56
donc pour la 8 corde t'as pas besoins de monter au dessus de .66 - .70
parce que la question du tirant ou de l'accordage c'est une chose, mais une autre est le reste du matériel qui doit suivre
déjà avec une 7 corde, j'ai jamais entendu un box autre que le mesa rectifier qui restitue vraiment tout le panel jusqu'au grave
tu joue avec un ampli basique et un box marshall et t'entendra bien les 6 cordes mais pour les autres. ..et une note sur 4....
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 18/02/2007 à 09:06:36
Perso sue une six corde j'avais un tirant qui allait jusqu'a 59 et je ne trouvais pas de jeu complet j'achetais les cordes sépaerement, je pense donc que pour la 8 corde il va faloir pour l'instant complet un jeu de 7 cordes avec un corde avec un plus fort tirant
Anonyme
1496
69 Posté le 18/02/2007 à 09:30:08
Oui, ben je crois qu'on est tous d'accord, faut l'equivalent d'un jeu 10-60 pour une 7 corde en La et une 8e corde genre 70 pour le Fa# ...
Enfin, si j'ai bien tout suivi...
Enfin, si j'ai bien tout suivi...
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 19/02/2007 à 09:32:14
Meshuggah utilise une .70 pour la 8e corde, j'avais vu ca dans une interview filmée.
Mais pour trouver des cordes de cette taille, c'est dur. Il faut voir du côté des jeux de cordes pour guitare baryton.
Mais pour trouver des cordes de cette taille, c'est dur. Il faut voir du côté des jeux de cordes pour guitare baryton.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
- < Liste des sujets
- Charte