Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes : quel calibre utilisez-vous ?
A vous utilisateur de 7 cordes, je suis curieux de savoir quel types de cordes vous utilisez, suivant quel accordage, et pour quel rendu...
Perso, j'utilise un 10/46 Ernie Ball,avec un accordage classique, et une 056 en LA. Et aprés montage de mon nouveau micro, je compt chercher un calibre + adapté pour le LA grave.....car je trouve le 056 "leger" en LA...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bouffy, si t'as qqch à apporté à ma culture de la 7 cordes, fait-le....mais de me faire des posts de 3km de long sur ton incroyable modestie, et de me parler de t-potes-gratteux-vachement-fort-avec-qui-ta-joué, que je ne connais pas, et dont je m'en bas les coui....royalement, le tout ponctué par des " :bravo: " d'une humilité à toute épreuve.....va le faire ailleurs...et ton fantasme de boeuf avec Satriani, j'arrive pas à croire que t'as ecrit ça sérieusement.
Bref, je fais du power-chord sur 7cordes, et en plus avec une Korn signature, et avec un rectifier, à donf dans les clichés quoi... et ça m'arrive meme de jouer devant du monde, et le pire c que ( parfoi ) ça plais....et que ça fais 10 ans que je me fais plaiz....étrange, non ?


Bon sinon, g reçu un dimarzio tonezone7, je monte ça ce soir....voila...
22
"La musique adoucie les moeurs" :lol: Powaaaaa :!:
Le meilleur calibre c'est le 44 magnum :mdr:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
23
Ouai, avec pointe en carbure de tungsten
24
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
25
Attendez, le bouffy, il connais un peu l'instrument d'apres ce qu'il en dit, alors ce ne serais que respect de notre (votre) part que de l'ecouter. pour repondre a bouffy, moi, je suis en do (deja en 56.....) sur une 6 cordes, je ne suis pas super technique, meme moins que ça en fait, mais pour moi, l'avantage essentiel est de placer la guitare plus bas dans le mix, pour mettre des sons electroniques (nappes, leads, etc...) sans les bouffer, ni devoir les filtrer. de cette façon, je suis entre la basse (parfois sub, avec les synth) et le kick en dessous, et le reste au dessus, ce qui fait qu'au final, on ne se bouffe que tres peu. par exemple, ça permet des caisses claires assez claquantes dans des frequences qui seraient d'habitude laissées a la guitare. et je ne "mord" pas sur les voix non plus. c'est essentiellement ça l'interet pour moi. ensuite, la puissance, tout ça, ça n'est qu'une illusion, et une question d'habitude, y'a des gens qui envoient des riffs surpuissant en standard, des fois avec la tonique sur la 2e corde! alors c'est vrai que mon jeu en riff est essentiellement a base de quarte et de quinte (en fait, du metal hardcore a la base), mais je ne recule pas devant l'enrichissement d'accords pour faire tourner des arpeges "atmospheriques", ou des textures plus "tendues".

>par contre, pour igor, avant le dimarzio, moi, j'aurais essayé de changer les cordes et le mediator, parce qu'en si/la avec du 52, bonjour la bouillasse...

>ah oui, l'invader, raaaahhh!! mais rah aussi quand il faut passer en son clair a la mesure d'apres! mais raaaaahhh quand meme!

>louyouk: je sais bien, y'a pas que la technique, mais ne pas n'utiliser la 7e corde autrement que pour faire du graouh en powerchord, je trouve ça dommage, et c'est pour ça que j'hesite sur la 7 corde: peur de devoir reapprendre mes doigtés, et de finalement me contenter du gros son. jouer de la 7 cordes uniquement en power, c'est comme jouer du synthé a un doigt: c'est assz puissant si on a un gros son, mais on en touche vite els limites. y'a qu'a ecouter "l'extreme" diversité des riffs de neo actuel pour s'en persuader....

>enfin, parler de culture 7 cordes me fait bien rire quand meme, moi qui suis au depart fan de neo (on disait post metal a mon epoque....), j'affirme haut et fort que c'est pas vraiment un milieu ou il y a une vrai culture, sauf pour quelques groupes...
26
On peut aussi atteindre un son grave interessant sur une 6 cordes, ecoutez steve vai sur la rythmique de Bad Horsie :aime: c'est bien lourd et ca reste net
27
Radji, tu devrai mieu lire les post, ça t'éviterai de dire n'importe quoi : je parle de MA culture de la 7cordes, et je joue maintenant en 058 ( pas de O52.... :non: ), pas encore essayé le 060...
Et ce n'est pas la qualité de gratteu de Bouffy qui lui apportera mon respect, surtout au vu de c dernier post.....
Et je trouve déplacé et trop facil de critiquer les technique de jeux sur un forum, car parfoi dans la pratique....
Mais bon, je ne perd pas de vu qu'on est quand meme ici pour echanger nos opinions, alors..... :8)