Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle guitare

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 782 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle guitare
Salut à tous.
J'ai commencé la guitare il ya un peu plus de un an et maintenant j'aimerais changer de gratte mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
J'ai actuellement une yamaha pacifica 112 qui est pas mal pour débuter mais qui ne me convient plus vraiment maintenant (acces dificile aux 19, 20iems cases, pas terrible pour lezs grosses disto, pas idéale pour les lead, un peu trop lourde, enfin tout ça c'est que mon avis de novice) . je joue pour l'instant sur un micro cube (je vais pas tarder non plus a prendre un meilleur ampli) que j'utilise principalement (pour ceux qui connaissent un peu les cube roland) en mode R-fier ou Classic stack, tone et gain à fond (ou presque) , généralement sans effets.
Donc voila, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme guitare pour remplacer ma petite yamaha. S'il vaut mieux acheter d'ocas' ou neuf. Je veux mettre entre 400 et 500 eurs (peut etre un peu moins pour de l'ocas')
Perso je pense, pour les micro, à une configuration HSH, ensuite peut etre une ibanez mais très franchement je sais pas trop donc si vous avez un conseil, n'hésitez surtout pas.
Ensuite si vous avez aussi quelques conseils concernant le choix d'un ampli ils sont les bienvenus...
voila voila merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vrais micros mais faux floyd (enfin floyd sous license)
mieux vaut avoir un chevalet fixe qu'un floyd sous license à mon humble avis!
quitte à ne pas avoir de micros haut de gamme.
(cependant les micros de la katana sont très correct, sans casser des briques)

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BGuitar%2BPickup/product/Mighty%2BMite/Motherbucker/10/1

certains mecs ont viré des SD ou d'autres micros pas trop pourris (ceux des PRS SE entre autre) pour coller des motherbucker..
bref les mics d'origine de la katana n'ont peut être pas une réputation aussi forte que ses congénaires EMG, SD and Co mais c'est pas non plus du micro pourris d'Epiphone.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Tu chipote, une cort kx custom et c'est bon ...
Sinon j'ai vu sur thomann une jackson dk2m à 489€, corps en aulne, seymour sh2-sh4, floyd, j'ai demandé des avis, mais sur le papier ça à l'air hallucinant ...
13
Merci...

Alors la cort katana me plait assez du point d'vue d'la forme du corps et de la tete, mais (dsl de poser la question) ça veut dire quoi exactement que les micros sont splitables ?
J'ai trouvé quelqu'un dans ma région qui vend une cort katana KX1F (si il l'a encore car il m'a toujours pas répondu) à 350 euros, presque neuve d'après lui.
Sinon, j'ai trouvé une Ibanez S520 Ex qui me plait bien mais avec vibrato floyd rose (comme apparement beaucoup d'ibanez) dont je ne sais absolument pas me servir. En fait je sai pas vraiment c'que c'est et à quoi ça sert, et si je dois en tenir compte pour le choix d'ma gratte. donc si vous pouviez m'expliquer ce serait cool.
voilà sinon pour les jackson c'est mort j'aime pas du tout la forme de la tete, c'est con mais c'est comme ça :lol: .
14

Citation : ça veut dire quoi exactement que les micros sont splitables


ça veut dire que tu as des humbucker, et qu'en tirant ou en appuyant sur un potard (volume ou tone ça dépend), tu le fait passer en micro simple.
c'est super sympa pour les sons clair, ça augmente la polyvalence d'une gratte.
en humbucker tu fais péter des grosses distos et en simple tu as de jolis sons clair bien brillants...
ça permet d'éviter d'avoir à choisir entre micro double ou simple, là t'as les deux en un seul micro...

pour la jackson, sauf erreur, c'est un manche vissé, avec un bon gros talon donc!
c'est une question de goûts mais perso j'aime pas trop jouer sur des grattes à manche vissé, d'autant plus que l'accès aux aigus n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à cause du talon...
et le floyd sur une gratt à moins de 500€ j'ai de terribles doutes sur la qualité de la tenue d'accord :|

pour plur, le floyd en gros c'est comme une vibrato, sauf que tu peux encore plus tendre/détendre tes cordes... en gros c'est ça.
le problème sur les guitare milieu de gamme, c'est qu'elles ont souvent des floyd sous license floyd rose, et non pas de véritable floyd rose, et de ce fait ils ne tiennent pas bien l'accord..
mieux vaut ne pas en avoir. (d'autant plus que c'est ultra chiant pour le changement de corde les floyd)

je pense que la katana KX1 est une gratte bien polyvalente dans cette gamme de prix:
corps acajou avec manche collé, chevalet fixe et cordes traversantes, micros splittables...
très bon rapport qualité/prix

je précise que je n'ai pas d'actions chez Cort :mdr:

Hors sujet : je trouve les têtes jackson bien stylées.. c'est plutôt les têtes ibanez qui sont à gerber... simple avis personnel

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
Et tout le monde d'y aller de son petit avis : prend ça, celle-là c'est pas mal...

:coucou:
Et personne ne sait si plur acetone a l'intention de jouer de la petite ritournelle rock'n'roll ou du gros Death Metal qui tache. Ca peut pourtant être intéressant de commencer par là.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

16
Il veut un son lead, donc plutot bien saturé, sinon pour le topo sur les manches vissé ce qu'il faut pas entendre, style une ibanez rg a un mauvais acces aux aigus, ou une washburn n2 ... je sais bien que c'est un ressenti personnel mais bon quand meme ...
Et pour les floyds, il faut arreter de cracher sur tout ce qui n'est pas original, un floyd rose original c'est presque 300€, alors forcement sur une guitare à 500 ... mais par exemple le floyd des ibanez tient plutot bien l'accord (c pas le nirvana mais deja bien suffisant). Bon le chapitre est clos, s'il ne sais pas ce que c'est, c'est qu'il n'e na pas l'utilité, donc ça evitera bien des problemes ...
Sinon une kx custom ça à l'air vraiment bien ...
17
En effet pour l'accès aux aigus c'est purement personnel comme avis.
je trouve que sur une SG ou une gratte à manche conducteur (ou collé mais avec une jonction type conducteur)les aigus sont plus agréables à jouer.
les gros talons carrés je trouve ça assez désagréable!
en même temps je joue sur une copie LP by Tokai donc le confort n'est pas primordial, c'est le son le plus important.

pour les floyds non originaux, j'ai ai un sur une jackson king V corée..ben il est plus là pour décorer et pour dire "j'ai un floyd" que pour l'utiliser... c'est une vraie catastrophe!
pour ibanez, j'ai un pote qui était sur RG270 et qui a préféré bloquer son floyd.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Les talons de manche vissés, c'est a gerber je trouver, sauf exception (genre ibz RG ou WashBurn wi, par exemple), ceux qui sont profilés.

SInon Slayerman, tu véras que le floyd sous license des RG tient plus l'accord au fil du temps, celle que j'ai a la maison se désaccorde d'1/4 de ton apres chaque utilisatiion, c'est chiant quend on l'utilise beaucoup, comme moi, alors pouyr un budget pareil, je pense aussi qu'il faut eviter, ou du moins ne pas trop bourriner dessus.
19
Merci en tous cas pour vos conseils
continuez...

Bon alors pour l'instant je suis toujours sur la cort katana kx1f, noire, qu'on me fait à 350 euros. Mais je continue de chercher.

Pour répondre à je n'sais plus qui, je cherche un son rock, bien saturé mais en fait autant garder une guitare assez polyvalente car je sais pas vraiment... C'qui est sur c'est que le metal c'est pas trop pour moi, mais j'aime bien jouer des trucs grunge ou punk (facile!)...

enfin bref voilà...
20
Euh, d'occaz c de l'arnaque, on la trouve à 400€ neuve ...