Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle guitare

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 783 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle guitare
Salut à tous.
J'ai commencé la guitare il ya un peu plus de un an et maintenant j'aimerais changer de gratte mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
J'ai actuellement une yamaha pacifica 112 qui est pas mal pour débuter mais qui ne me convient plus vraiment maintenant (acces dificile aux 19, 20iems cases, pas terrible pour lezs grosses disto, pas idéale pour les lead, un peu trop lourde, enfin tout ça c'est que mon avis de novice) . je joue pour l'instant sur un micro cube (je vais pas tarder non plus a prendre un meilleur ampli) que j'utilise principalement (pour ceux qui connaissent un peu les cube roland) en mode R-fier ou Classic stack, tone et gain à fond (ou presque) , généralement sans effets.
Donc voila, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme guitare pour remplacer ma petite yamaha. S'il vaut mieux acheter d'ocas' ou neuf. Je veux mettre entre 400 et 500 eurs (peut etre un peu moins pour de l'ocas')
Perso je pense, pour les micro, à une configuration HSH, ensuite peut etre une ibanez mais très franchement je sais pas trop donc si vous avez un conseil, n'hésitez surtout pas.
Ensuite si vous avez aussi quelques conseils concernant le choix d'un ampli ils sont les bienvenus...
voila voila merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : la cort katana kx1f, noire


c'est soit une KX1F avec table flammée
soit une KX1 Bk noire...
bon au final c'est juste l'ésthetisme qui change.
je pense que c'est un bon choix.
et 350€ si elle est vraiment nickel... ça peut toujours te faire gagner 50€ par rapport à une neuve.

pour du grunge/punk les micros doubles iront très bien.
et si un jour t'as envie de tater autre chose tu pourras splitter et chopper des bons sons clair
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Oui enfin c'est la grise noire quoi, la couleur est un peu bizarre...

Sinon pour l'ampli je pense au vox ad, il parait que c'est pas mal... vous en pensez quoi ?
enfin de toute façon j'ai pas encore tous les sous, je suis pas cresus...
23

Citation : c'est la grise noire quoi, la couleur est un peu bizarre


alors c'est la KX1F et la couleur bizarre c'est la table flamée
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
24
Certainement...
merci