Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une nouvelle guitare

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 781 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'une nouvelle guitare
Salut à tous.
J'ai commencé la guitare il ya un peu plus de un an et maintenant j'aimerais changer de gratte mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.
J'ai actuellement une yamaha pacifica 112 qui est pas mal pour débuter mais qui ne me convient plus vraiment maintenant (acces dificile aux 19, 20iems cases, pas terrible pour lezs grosses disto, pas idéale pour les lead, un peu trop lourde, enfin tout ça c'est que mon avis de novice) . je joue pour l'instant sur un micro cube (je vais pas tarder non plus a prendre un meilleur ampli) que j'utilise principalement (pour ceux qui connaissent un peu les cube roland) en mode R-fier ou Classic stack, tone et gain à fond (ou presque) , généralement sans effets.
Donc voila, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme guitare pour remplacer ma petite yamaha. S'il vaut mieux acheter d'ocas' ou neuf. Je veux mettre entre 400 et 500 eurs (peut etre un peu moins pour de l'ocas')
Perso je pense, pour les micro, à une configuration HSH, ensuite peut etre une ibanez mais très franchement je sais pas trop donc si vous avez un conseil, n'hésitez surtout pas.
Ensuite si vous avez aussi quelques conseils concernant le choix d'un ampli ils sont les bienvenus...
voila voila merci d'avance.
2
Ibanez, Cort, Jackson ...
Y en a plein, va déjà faire un tour dans tout les avis sa te fera une bonne idée :bravo: également pour l'ampli.
Reviens nous dire après ce qui te plait, quel marque, quel forme ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Pour une guitare en configuration HSH, la Godin Freeway d'occaz' semble idéal, mais j'ai bien flashé aussi sur la Cort Hiram Bullock.
Www.guitarstrip.fr
4
Une strat mex pour la polyvalence et un prix encore correct
une tele mex pour un bon rock toujours a un prix correct
5
Y cherche des plutot grosses distos et lead
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Citation : pas terrible pour lezs grosses disto, pas idéale pour les lead,



:bravo:

Perso je suis d'accord avec black, cherche deja une forme qui te plait, les gratounes sont plutot equivalentes dans ces prix la, ensuite la forme de manche que tu aimes, et le type de son que tu recherche etc ...
7
Et la config des cromi et l'ampli que tu comptera achté apres
8

Citation : Perso je pense, pour les micro, à une configuration HSH


Tu sais lire ?
Et pour l'ampli, c'est un autre topic.
9
Pourquoi pas une Cort Katana ?
ça tourne autour des 400€, c'est une config HH mais les 2 micros sont splittable.
manche collé super agréable plutôt plat et large (profil en C) avec un talon typé manche conducteur.
niveau son c'est pas mal (c'est pas non plus le nirvana..le nirvana c'est plus cher), mais rapport qualité/prix très bon.
bon son en lead, assez chaud (corps accajou), pas trop de bruit de fond, ça envoie bien.
en clean c'est super, surtout en neck splitté et bonne surprise, pas de chute de volume notable lors du split..

perso pour le prix elle m'a vachement emballé
essaye là
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Pour 400-500 il peut deja avoir de vrais micros, style avec la evl6bkm, ou chez jackson, la dk2t je crois qui est en seymour ...