Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur squier usa

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 205 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info sur squier usa
Hello a tous je me tourne vers ce forum car fender france n'a pas pu me répondre...
je possède une squier strat noire made in usa et j'aurais besoin d'info car apparement y'a pas eu de squier usa...

elle a le logo squier, filet noir, intérieur mélange doré/argent, stratocaster ecrit en lettres baton, by fender ecrit plus petit en noir et made in usa placé sous le nom stratocaster, pas de no de serie sur la tete mais sur la plaque acier chromée jonction manche/table le no est 000399 elle a également une date dans la cavité de la table ou vient se fixé le manche c'est ecrit 25 may 89.

voila, est ce que qq'un pourrais me donner des infos?
c'est assez chiant de s'entendre répondre par des representants,mag de music etc etc que "une squier us ca existe pas!!"

dernière précision, elle est en superbe etat et selon mon luthier elle n'a pas été bidouillée (ecriture rajoutée ou enlevée) et je l'avais achetée neuve a l'époque mais sans me soucier du made in us, corée, mexique, etc etc.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : CN(XXXXXX)
VN(XXXXXX) Korean made Fender/Squier guitars (dating unclear)



voilà ce qu'il y a sur le site fender :???:
12
J'avais entendu que les squier avaient été fabriqués sur le mexique au début,, puis japon puis corée mais les US.

c'est vrai que ton numéro est spécifique aussi.

le meilleur moyen est d'envoyer un mail à fender corporate (USA) et de leur poser la question. Ils seront normalement à même de te répondre.

sinon je ne vois plus que la contr-façon ou bien un malin qui a rajouté le made in US. ca serait sympa si tu pouvais envoyer une photo de la tête de la guitare
13
Le préfixe CN s'applique autant à Fender qu'à Squier pour les instruments effectivement produits en Corée.
En revanche, cette histoire de Squier US m'intrigue, d'autant que ce n'est pas la première fois que j'entends cela.
14
Celles fabriqués en Coré elles sont bonnes? Parceque moi j'en ai une... :P:
You're runnin away but you can't runaway from yourself
15
La provenance n'a pas forcément à voir avec la qualité... :|

Je suis Charlie

16
+1 pour greg.

Disons que les squier US et JV ou Waynes world ont des prix démeusuré par rapport à ce qu'elles valent réellement.

peut être que d'ici 15 ans, quand fender aura décidé de fabriquer ses squier en sibérie, on dira peut être que les coréennes étaient top et que les sibériennes sont de la merde!
17
Au passage, dans le clip Objection: Tango de Shakira ( :aime: ) elle joue sur une squier

John mayall ne souhaite pas trimballer des guitares valant des millions de dollars pendant ses tournées et indique avoir acheté une copie de strat dont il a taillé le corps pour la trimballer en bagage à main dans l'avion...




Tiens, une Scouaillère!
18
Tu veux dire que shakira fait du playback avec sa guitare et le bon moyen pour fender de faire de la pub ! ou alors c'est tout ce qu'il avait sous la main.

john mayall fait peur ou c'était une soirée halloween
19
Ah mon GV, c'est bien tu commences à être pointilleux... non en fait Fender n'a pas jugé nécessaire de faire de la pub lui-même par le biais de shakira, image oblige, mais a quand même casé une squier, pour le genre d'auditoire boutonneux qui se met à la guitare vers cet âge-là :bravo2:

edit: plus haut le pantalon, john! tu vas te prendre la barbe dans la ceinture!
20
C'est bien ce qui me semblait pour squier !

l'investissement n'a pas été trop chère ca va !