Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur squier usa

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 204 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info sur squier usa
Hello a tous je me tourne vers ce forum car fender france n'a pas pu me répondre...
je possède une squier strat noire made in usa et j'aurais besoin d'info car apparement y'a pas eu de squier usa...

elle a le logo squier, filet noir, intérieur mélange doré/argent, stratocaster ecrit en lettres baton, by fender ecrit plus petit en noir et made in usa placé sous le nom stratocaster, pas de no de serie sur la tete mais sur la plaque acier chromée jonction manche/table le no est 000399 elle a également une date dans la cavité de la table ou vient se fixé le manche c'est ecrit 25 may 89.

voila, est ce que qq'un pourrais me donner des infos?
c'est assez chiant de s'entendre répondre par des representants,mag de music etc etc que "une squier us ca existe pas!!"

dernière précision, elle est en superbe etat et selon mon luthier elle n'a pas été bidouillée (ecriture rajoutée ou enlevée) et je l'avais achetée neuve a l'époque mais sans me soucier du made in us, corée, mexique, etc etc.
2
Y'a eu des Squier faites au Mexique dans les 80's, mais c'était au tout début de la marque vers 82/83 me semble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
ça ne fait pas vraiment avancer le sujet mais voici un petit lien menant à un article sur tom principato.On y parle de squier usa.http://www.bluesweb.com/p_artiste.php3?id_rubrique=57
4
Par expérience si il n'y a pas écrit "made in USA" qq part sur la gratte c'est pas une USA.
5
Pour pm.
il y'a bien ecrit sur la tete made in usa en dessous du nom stratocaster.
6
Faut savoir aussi qu'aux US un truc fait au mexique peux être badgé Made In US

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
FLAG

Je suis Charlie

8
Bon salut à tous,

Quelques éléments parce que je potasse la dessus en ce moment.
Il semblerait d'après des articles lus ça et là que SQUIER a fait des modèles aux USA dans les 80'S, mais ces modèles étaient faits à partir de pièces en provenance d'asie (Jap, Kor).
Il s'agit de la série E fabriquée entre 1984 et 1988.
Le pb est que la tienne n'a pas un N° de série commençant par un E... :oo:
Je viens moi même d'acheter un manche maple issu d'une SQUIER II stratocaster des 80's, donc une série E sensée être fabriquée au Jap. ou aux USA, or sur la tête, il y a "made in korea"....donc pas évident tout ça... :??:

voilà, je sais pas ce que cela peut apporter mais en tout cas il y a bien eu des Squier MIUSA dans les 80's si ça peut te rassurer.
9
http://www.fender.com/support/dating/japanese_dating.php

des n° de série pour dater les modèle JAP.

et une adresse ou tu trouveras l'hitorique des SQUIER...:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Squier
10
Perso, ma squier est made in korea, contairement à ce que j'ai pu penser, mais le numéro de série commence par CN... si quelqu'un en sait plus je suis preneur.

Elle sonne particulièrement bien pour une squier, mais elle n'a pas été non plus bidouillé au niveau électronique et micros, mais alors l'accastillage est un cauchemar :nawak: