Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur squier usa

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 206 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info sur squier usa
Hello a tous je me tourne vers ce forum car fender france n'a pas pu me répondre...
je possède une squier strat noire made in usa et j'aurais besoin d'info car apparement y'a pas eu de squier usa...

elle a le logo squier, filet noir, intérieur mélange doré/argent, stratocaster ecrit en lettres baton, by fender ecrit plus petit en noir et made in usa placé sous le nom stratocaster, pas de no de serie sur la tete mais sur la plaque acier chromée jonction manche/table le no est 000399 elle a également une date dans la cavité de la table ou vient se fixé le manche c'est ecrit 25 may 89.

voila, est ce que qq'un pourrais me donner des infos?
c'est assez chiant de s'entendre répondre par des representants,mag de music etc etc que "une squier us ca existe pas!!"

dernière précision, elle est en superbe etat et selon mon luthier elle n'a pas été bidouillée (ecriture rajoutée ou enlevée) et je l'avais achetée neuve a l'époque mais sans me soucier du made in us, corée, mexique, etc etc.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Disons que les squier US et JV ou Waynes world ont des prix démeusuré par rapport à ce qu'elles valent réellement.



:non: cela dépend de quoi on parle. Effectivement, une JV à 1500 € c'est exagéré, mais une JV à 700-900 e en bon état, ça ne l'est pas du tout.
Les JV sont les premières RI sorties au tout début des 80's. Elles bénéficient de tous les ingrédients qui font une super strat :
- micros US,
- manches ultra confortable,
- mécaniques fender haut de gamme,
- Excellente lutherie générale,
- electronique : RAS

En bref, ce seront demain des collectors et elles deviendront dans 10 ou 20 ans les mêmes références que les fameuses séries L aujourd'hui. qui plus est dans la mesure ou les fnder MIUSA des 70's sont de qualité inégales et ne peuvent donc faire référence...

Quand aux SQUIER SQ et E, il faut aussi savoir de quoi on parle :
Les séries SQ sont de très bonnes grat qui plus est abordables et avec des micros US, les séries "E" qui ont été fabriquées soit en korée, soit au japon à partir de 1984 sont aussi de très bonne grat mais ce sont les micros qui sont plus faiblards et l'electronique aussi, par contre les manches sont au top ! et leur prix sont tout à fait abordables...
22

Citation : En bref, ce seront demain des collectors et elles deviendront dans 10 ou 20 ans les mêmes références que les fameuses séries L aujourd'hui



les séries L ne peuvent pas faire figure de référence. elles sont également de qualité inégale.

merci du complément d'info sur squailler
23
Euh... Excusez-moi les mecs (et tant pis si je me trompe!), mais il y aurait donc des Squier US?!
24
Tiens, pendant qu'on y est et pour ceux qui ne l'ont pas encore, l'admirable site sur les JV: http://www.squierjv.info/
25

Citation : Euh... Excusez-moi les mecs (et tant pis si je me trompe!), mais il y aurait donc des Squier US?!



oui tout à fait, il existe des squier US.

Un petit conseil à tous ceux qui veulent avoir plus de renseignement sur les squier MIUSA, MIK, MIJ, MII, séries JV, SQ, E...etc allez donc sur le lien suivant :
http://www.fenderforum.com/forum.html?db=&message_area_number=26&lastpost=2007-05-0923:08:23

c'est un forum spécial squier, on y glane un tas d'info sur les différents modèles, les numéros de séries, les origines...etc pour peu que l'on ait quelques base d'anglais.
26
27
Merci pour le lien, fort utile.

D'après les threads du forum squier, il semblerait que, de façon tout à fait singulière, 400 guitares environ aient été produites aux US au début des années 90 pour pallier à l'incendie de l'usine Mexicaine qui ne pouvait plus livrer. Ces guitares auraient été fabriquées avec des éléments de provenance diverse. Il semble qu'il s'agisse de la seule instance de Squiers made in usa.

Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une autre source pour recouper l'info.
28
Ok merci a tous pour vos infos, et effectivement la theorie de l'incendie m'a rappeller qq chose, et le nombre d'exemplaires de 400 corespondrais bien avec mon serial 399, mais de toute facon j'ai eu une dixaine de strat us dans les mains ces dernieres année et j'en reviens toujours a ma squier!! le manche est une merveille :P: de plus je lui ai collé 3 texas special custom shop et la c'est c'est je trouve pas de mot!! :aime:
29
Je te comprend... :bravo:
You're runnin away but you can't runaway from yourself